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ordre des roues pour purge du freinage ?

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  • jules49 #1 14-01-2016 12:10:08

    Bonjour,

    Je veux purger mon système de freinage. Mais je ne connais pas l'ordre des roues par lesquelles il faut attaquer. Je n'ai pas envie de me planter et de devoir tout refaire. Si qqun a la revue technique ou bien si il l'a déjà fait... Je suis preneur !

    Combien de temps ça prend ? Je ne serais pas seul, qqun sera là pour appuyer gentiment sur la pédale de frein...

    Merci d'avance !!

    Le modèle de la voiture
    Renault Express
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • rody en 76 #2 14-01-2016 18:53:50

    bonsoir
    pour moi il n y a pas d ordre par exemple les roues avant
    et ensuite l arriere
    a verifier avec d autres personnes

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  • chari #3 14-01-2016 21:07:12

    Bonsoir
    Il y a un ordre à respecter , à savoir commencer par la roue la plus éloignée , AR droit , puis AR gauche , ensuite AV droit et terminer par l'AV gauche ; ceci dans le but d'éliminer les éventuelles bulles d'air ; il faut récupérer le liquide qui gicle avec un petit tuyau et un bocal pour juger de son état ; au final , il doit être bien clair au sortir du tuyau .
    Ne forcez pas sur les vis de purge quand vous les desserrez , au risque de les casser . Utilisez du dégrippant avant .

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  • Piwi91 #4 14-01-2016 21:56:03

    Bonsoir, pour avoir le manuel je vous dit l'ordre.
    c'est un freinage en X

    Roue : Arrière  Droite
              : Avant   Gauche
              :Arrière   Gauche
              : Avant   Droit

    Il faut, un tuyaux adapter a la vis de purge, enlever le petit capuchon,  un récipient ,genre comme un verre, bouteille coupé .Mettre le tuyau en place sur la vis de purge,ouvrir la vis de purge d'un quart de tour environ
    en premier : à l'arrière droite, en appuie à fond sur la pédale, là on reste a fond, on ferme la vis de purge, et on relâche gentiment la pédale de frein jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bulle d'air dans le tuyaux. On vérifie le niveau de liquide de frein dans le bocal. On recommence la même opération à la roue avant gauche, etc- etc etc. Voilà a plus

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  • jules49 #5 15-01-2016 10:02:46

    Bonjour,

    Merci à vous 3 pour ces réponses.
    PIWI 91, tu dis avoir la revue technique ? Je pensais comme CHARI partir u plus éloigné au plus proche du réservoir de liquide de frein.
    Par contre ton indication d'appuyer à fond sur la pédale me semble fausse. En appuyant trop on risque d'endommager le système. Il vaut mieux appuyer plusieurs fois au 1/3 de la course de la pédale.

    Merci encore pour votre aide.
    PIWI si tu peux confirmer cet ordre en t'appuyant sur la revue technique, je suis preneur...

    Jules49

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  • chari #6 15-01-2016 10:17:25

    Bonjour
    Je me range à l'avis de PIWI , si les systèmes de freinage sont en croix .
    Par contre , ne faites pas ces petits appuis , car vous risqueriez de faire rentrer de l'air dans la canalisation en remontant la pédale ; appuyez DOUCEMENT à fond ( il vous faudra une tierce personne pour ce faire pendant que vous serez en train d'ouvrir la vis de purge ) et fermez la vis AVANT que la pédale ne remonte ( sinon , de l'air va rentrer dans la canalisation ) ; c'est vous qui donnerez les ordres : appuie( vous avez ouvert la vis ) , relâche ( vous avez déjà fermé la vis )
    Bon travail

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  • siannoyl #7 15-01-2016 10:40:03

    Bonjour, Un petit conseil: Brosser les purgeurs avant de pulvériser du dégrippant et laisser mariner wink

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  • monaco #8 15-01-2016 10:58:06

    BJR.
    Moi, je suis pour la méthode qui dit de mettre une petite cale sous la pédale de frein afin de ne pas aller à fond. Ceci pour éviter éventuellement de retourner les coupelles du maître cylindre.
    Ne pas pomper vis de purge ouverte.
    @+.

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