L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pas d'arrivé electrique sur ma sonde ventilo sur express 1.6 d 1987

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • ldp #1 17-05-2010 17:57:15

Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question pour les connaisseur en renault express 1.6 d de 1987.Voici la question je n'ai pas d'arrivé électrique sur la sonde du radiateur moteur.Jai remplacer le thermocontact le petit relais sous le capot a coté du radiateur et les fusible dans l'habitacle sont bon...De plus le ventilo se déclenche en direct sur la batterie mais pas si ont connecte les deux files du thermocontact en semble.Jai teste avec une lampe témoin et rien....Pas facile ou si quelqu'un peut me dire comment mettre le ventilo avec le contact en tournent la clef....Merci je suis super embêté ...

Le modèle de la voiture
    Renault Express 1987 - Diesel 1.6 d
    Catégorie de la panne : Ventilateur
    0
  • daniel auto #2 17-05-2010 18:07:48

salut,tu dois avoir un probleme de masse a ton relais,essaye de le ponter,mais je pense qu il n y a pas de jus dans la sonde,c est comme un interupteur,elle donne l info au relais,cdl

0
  • ldp #3 17-05-2010 18:53:48

bonsoir, j'ai bien noté ta réponse a mon probléme j'ai 1 file rouge et vert qui va au relais et un marron qui doit aller au ventilo les 2 sont branché sur le thermocontact (sonde). le relais il est alimemté par un + permanent et 2 file noir qui doive être la masse...Si je comprend il me faut mettre une autre masse pour aller au ventilo, mais dans la logique si on shunte les 2 file de la sonde il doit tourner le ventilo et la c pas le cas.Je te remerci pour ta réponse..

0
  • daniel auto #4 17-05-2010 19:05:25

re,j ai reflechi a ton probleme,a tu le jus au relais,quand tu ponte ta sonde mais bien le contact,regarde tes fils(broche sous le bocal de liquide reff)de toute maniere il te manque un plus,cdt

0
  • ldp #5 17-05-2010 19:46:20

oui jai regardé tu a raison il n'ya pas de jus qui sort au file + qui sort du relai pour aler a la sonde de plus sur la broche sous le bocal le file maron qui doit faire le moin et coupé mais cela solucinne pas le + qui marche pas...a la sonde j'ai 1 + permanent et 2 noire qui 1 va a l'alternateur et l'autre au ventilo et un marron qui va au ventilo..Je joint des photo..Merci encore

4
  • daniel auto #6 17-05-2010 19:52:21

re,j ai oublie de te demander si ton alternateur chargé et si tout fonctionne,ventil chauffage,phares ect...

0
  • ldp #7 17-05-2010 19:56:55

désolé je sais pas si les photos sont en ligne ..petite erreur de ma part dans mon message précédant c au relais que sont le + permanent et les 2 noir dont 1 a l'alternateur et l'autre au ventilo et 1 marron qui va au ventilo...Es ce que je peu récupérer un + contact sur la broche et le brancher sur la sonde sans passer par le relais et en mettant un fusible de 8 ampére,?

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous