L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème Clignotant AV Droite sur Express Diesel de 96.

Répondre
  • jb35 #1 03-03-2009 21:55:36

Bonjour à tous,

J'ai un Renault Express Diesel du 20/12/96 et je suis confronté à un problème électrique au niveau clignotants.

Voilà le problème : les 2 clignotants à Gauche fonctionnent normalement (avec le bruit normal (clac-clac), mais le clignotant Avant Droit ne fonctionne pas. Ce qui influe sur le fonctionnement de l'arrière gauche qui clignote mais plus rapidement avec un bruit plus rapide.

J'ai donc essayé de changer l'ampoule de clignot avant droite mais ce n'est pas ça, j'ai testé l'intérieur du support d'ampoule avec un voltmètre et aucun courant n'arrive.
    J'ai aussi vérifié les fusibles et ils sont tous bon.

J'ai lut beaucoup de forum mais sans trouver de problème comme le mien.

Dans l'attente de vos réponse
    smile

Le modèle de la voiture
    Renault Express 1996 - Diesel 1.9
    Catégorie de la panne : Eclairage
    1
  • claudinou #2 04-03-2009 01:57:39

Bonjour
    C'est dommage t'as presque trouvé la panne ! suis  le fil qui allimente ce clignotant et tu trouveras !!
    Bon courage , si non à bientôt   :sm9:

0
  • jb35 #3 04-03-2009 10:26:17

Merci pour la réponse. Je vais essayer de suivre le fil en espérant qu'il ne se perde pas dans la carrosserie.
    Pensez vous que cela puisse venir plutôt du comodo ou de la boite clignotante ? (Je pose cette question suite à mes recherches sur d'autres topiques mais je ne sais hélas pas où se trouve la boite clignotante).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit:

Bon, problème résolu.

Il s'agissait juste de la prise électrique femelle qui relie à l'embase du phare. Ces lamelles conductrices étaient trop écartées et avaient du jeu. J'ai donc resserré les lamelles en appuyant avec un mini tournevis et en voiture Simone!

Merci de m'avoir conseillé de remonter le fil jusqu'à la panne!

J'espère que ce topique pourra éclairer la lanterne de certains et surtout d'éviter de changer des pièces pour rien.

A bientôt :sm9:

:vroom:

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous