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probleme de perte électrique

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  • antoine 06 #1 29-03-2011 22:16:03

    Bonjour,

    la voiture ne démarrant pas et la batterie étant à plat, J'ai commencé par changer la batterie :
    maintenant la voiture démarre mais la batterie se vide complètement en quelques minutes des qu'on coupe le contact...
    Suivant des conseils d"'amateurs éclairés", j'ai changé le démarreur ainsi que l'alternateur mais j'ai  toujours le même problème :

    J'ai une masse sur quasiment tous les fils d'alimentation, du démarreur à l'alternateur...
    J''explique : contact coupé et batterie débranchée, il y a contact entre les + du démarreur (et de l'alternateur) et la masse du véhicule, et ce, même en débranchant le relais.

    Je commence à m'arracher les cheveux que j'ai pas...

    Merci de votre attention et, par avance, Merci de votre aide salvatrice...cordialement.   Antoine

    Le modèle de la voiture
    Renault Express 1993 - Diesel
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  • Tiger33 #2 29-03-2011 22:23:43

    bjr
    oulalalal
    je crains au risque me tromper que vous mesuriez pas bien
    car attention !!!
    un demarreur a une resistance tres faible quasi proche de 0 ce qui peut vous faire penser a un CC a la masse
    petit ex ! une simple ampoule de 50 w sous 12 V a une resistance de...3 ohms.... alors un demarreur...
    precisez donc vo mesures svp
    tiger

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  • antoine 06 #3 29-03-2011 23:12:46

    Merci de votre réponse, vous avez vu juste ...je suis effectivement un "novice du multimètre" et je pensais qu'une valeur proche de 0 ohm entre un + et une masse signifiait obligatoirement un court circuit.
    Je poursuis mes mesures demain matin et vous tiendrai au courant ...
    Bonne nuit les amis ...

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  • antoine 06 #4 30-03-2011 21:31:44

    bonjour, aujourd'hui je me suis familiarisé un peu avec mon métrix :
    quand le moteur tourne, je trouve 14V partout sauf 3 fusibles qui ne sont pas alimentés (0 volt)
    - clignotant gauche
    - clignotant droit
    - anti-brouillard
    alors que les clignotants fonctionnent normalement, les fusibles correspondants sont alimentés uniquement quand l'ampoule du clignotant est allumée...étrange, non ?
    Merci d'avance à tous pour vos conseils, je trouve ce forum génial!!!

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  • Tiger33 #5 30-03-2011 21:33:48

    bjr
    ca parait normal
    ces fusibles peuvent etre connectes APRES l'interrupteur appelle aussi comod pour les clignos.. ca depedn des voitures
    si ces fusible santi brouillard compris ont 12 V quand les commandes de ceux ci sont activees.. .c normal
    vous avez sans doute un consommateur anormal .. pour le trouver lisez cela
    https://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=222
    tiger

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  • antoine 06 #6 30-03-2011 21:36:36

    c'est gentil de répondre aussi vite...je poursuis mes investigations demain...Merci

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  • Tiger33 #7 30-03-2011 21:37:00

    re..
    j'ai mis a jour mon message relisez le ..
    tiger

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  • antoine 06 #8 01-04-2011 21:41:56

    Merci Tiger pour tes conseils.
    Aujourd'hui, c'est le joint de culasse qui m'a lâché...à 277 000 km quand même...
    Mais j'ai un moteur "de secours" dans ma cave que je vais m'empresser de monter demain...A +

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