L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PROBLEME DEMARRAGE RENAULT EXPRESS 1.2 1996

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • toff60 #1 12-05-2008 18:12:45

BJR A TOUS et merci d'avance a vous de me lire
    j'ai un petit soucis avec mon express
    c'est un essence de 1.2 et d'année 96 ( apparement le même moteur de super cinq et clio 1)
    qd je tourne la clef dans le neiman il se passe rien meme pas un leger bruit de demarreur, les feux s'allume et tou le reste a l'air de fonctionner sans soucis
    si je la pousse a peine vingt mettre elle demarre direct
    de plus pour petite precision elle avait deja fais ce symptome une fois mais pendant qinze jour plus de soucis elle redemarrait du premier coup (j'en atait d'ailleur tres content)
    et la depuis dimanche niet plus rien obliger de pousser
    D'apres vous que pourrais etre le probleme
    DEMARREUR OU NEIMAN OU AUTRE MERCI A VOUS DE VOTRE REPONSE

Le modèle de la voiture
    Renault Express 1996 - Essence 1.2
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • AMYLEE #2 12-05-2008 18:14:05

salut
    les charbons du démarreur doivent se coller ou alors le démarreur est HS

0
  • fc2 #3 12-05-2008 18:16:43

bj
    regarde en premier  si l'exitation du demarreur est alimente par le neiwmann.Si oui,ragarde si tu a du courant qui arrive a la borne bat.Ensuite tu controle ton demarreur
    tu peux aussi alimenter le demarreur en dircet pour voir si il fonctionne
    FRancis

0
  • theo39 #4 12-05-2008 18:17:20

bonsoir toff60

multitude de panne possible

La batterie est défectueuse ou déchargée
    Les cosses de batterie sont desserrées
    La tresse de masse qui relie le moteur à la carrosserie est cassée ou desserrée
    Le solénoïde (lanceur) du démarreur est bloqué ou défectueux
    Le démarreur est H.S.

0
  • toff60 #5 12-05-2008 18:27:14

POUR REPONDRE A FC2
    AUCUNE EXITATION SU MOTEUR QD JE TOURNE LA CLEF DS LE NEIMAN
    MERCI A VOUS DE REPONDRE AUSSI RAPIDEMENT

QD JE TOURNE LA CLEF DANS LE NEIMAN TOUS LES voyants s'allume les phares et tous le reste, par contre qd je tourne la clef a fond pour demarrer rien du tout meme pas un bruit de lancement du demarreur, je me suis meme dis il es debrancher c'est pas possible.
    mais il l'as deja fais une fois et en insistant le voiture a demarrer , donc c'est ce qui me fais penser aussi au neiman
    vais passer en dessous de la voiture ce week end et regarder si un fils c'est pas enlever.
    petite precision le demareur sur l'express et derriere le motuer en dessous de l'echapement, car je vois rien d'autre autour de la roue dentée de lancement du moteur??

0
  • theo39 #6 12-05-2008 18:31:53

re

juste au cas s'ou: mettez une goutte d'huile de machne a coudre,cela decolle les petits contacteur du neiman,sait'on jamais.

0
  • toff60 #7 12-05-2008 18:41:49

SNIF THEO39
    MERCI A TOI MAIS L'huile n'y a rien fais
    le seul bruit que j'entend (etant une injection mono point) , c'est la pompe a essence qui s'enclenche au moment de démarrer
    ++ je pense a la pompe a essence car le bruit vient de derriere au reservoir

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous