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Purge du circuit de refroidissement

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  • guliver #1 04-10-2005 21:05:55

    Bonsoir à tous
    Voila je viens de changer mon colorstat sur mon express diesel et quand je veux faire ma purge de circuit de refroidissement il n'y a rien qui coule par ma vis de purge.Dois je laisser le moteur tourner en attendant que le calorstat s'ouvre puis revisser ma vis de purge
    Merci de votre aide

    Le modèle de la voiture
    Renault Express
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • Mécano 62 #2 04-10-2005 21:08:33

    slt
    alors tu essaye de mettre le vase de liquide le plus haut possible, tu le laisse ouvert et tu laisse tourner au ralenti
    tu ouvre la purge doucement et des que sa coule, tu ferme la purge, tu laisse chauffer et normalement sa devrait bien ce passer

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  • guliver #3 04-10-2005 21:15:36

    Quand je l'ai laissé tourner au ralenti pendant 1/4 d'heure ma vis de purge était enlevée .mais est ce que la température est assez élevée pour que le calorstat s'ouvre et que le liquide circule dans mon radiateur ?

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  • Mécano 62 #4 04-10-2005 21:18:47

    un quart d'heure, je pense pas que c asser
    par contre mème si le calorstat est fermé, tu dois avoir de l'eau qui coule par la purge

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  • guliver #5 04-10-2005 21:25:30

    En fait quand j'ai enlevé le vieux calorstat qui était foutu, j'ai remonté ma durite et fait ma purge (plus de calorstat).La, ça pissait à bloc par ma vis de purge et pourquoi maintenant (nouveau calorstat) il n'y a rien qui sort par cette purge quand je remet du liquide dans mon vase.

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  • Mécano 62 #6 04-10-2005 21:29:51

    as tu fait atention si sur le nouveau calorstat y avait un petit trou ou pas
    sinon essaye sans la purge avec le bocal ouvert au ralenti et tu surveille la temperature

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  • guliver #7 04-10-2005 21:38:29

    Ouais mais sur mon express il n'y a pas de jauge de température, il y a juste le témoin de chauffe.Quand je l'ai laissé tourner cet après midi (vase ouvert) l'eau chauffait dans le vase.Sinon je n'ai pas regarder sur le calorstat si il y avaiy un petit trou (il est neuf normalement ca devrait allez)

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  • Mécano 62 #8 04-10-2005 21:41:10

    sinon pour savoir si et ouvert tu regarde la durite sur lequel il et monter, elle dois etre froide quand il et fermer et une fois ouvert elle seras bien chaude si tout vas bien

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