L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

remplacement pompe lucas pour une bosch sur express 1.9

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • negel67 #1 22-09-2010 22:17:56

bonjour ma pompe lucas hs j'ai monter une pompe bosch et le soucie est que le moteur cale quand je donne un coup de gaz donc acc et cale ne tiens pas le ralenti
    il ya sur la pompe un capteur a l'accelerateur mais je ne sais pas a quoi il serre je ne l'ai pas brancher car les faiseaux ne sont pas les meme mais le moteur tourne bien mis a part qu'il ne tiens pas le ralenti quand je lâche  le gaz
    merci pour vos réponse

Le modèle de la voiture
    Renault Express 1998 - Diesel D55
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • bonmecano35 #2 22-09-2010 22:43:50

bonsoir cet prise a branché donne l'infos point mort haut pour permettre l'avance a l'injection mai vu ke c'est pas les memes prises ca va etre assez compliqué je pense

0
  • countryauta #3 23-09-2010 06:01:18
    Citation de negel67
    bonjour ma pompe lucas hs j'ai monter une pompe bosch et le soucie est que le moteur cale quand je donne un coup de gaz donc acc et cale ne tiens pas le ralenti
    il ya sur la pompe un capteur a l'accelerateur mais je ne sais pas a quoi il serre je ne l'ai pas brancher car les faiseaux ne sont pas les meme mais le moteur tourne bien mis a part qu'il ne tiens pas le ralenti quand je lâche  le gaz
    merci pour vos réponse

bonjour pompe bosch = des injecteurs bosch ou  tarage en consèquence des injecteurs

0
  • el mecano #4 23-10-2010 23:59:59

bonsoir
    as tu changer les injecteurs?
    pour le capteur sur l accélérateur ca sert a couper l alimentation des bougies de chauffe

1
  • negel67 #5 24-10-2010 00:48:30

bon j'ai tout faux
    j'ai fait un essai route et je depasse pas les 90 et sa fume blanc
    le problème c'est tuyau injecteur lucas et bosch pas les meme sortie j'ai prie les repère sur une photo que j'ai trouver sur le net j'ai tordue les tuyau lucas pour arrivé au sortie bosch et démare au quar de tour maintenant reste a régler l'avance
    le diésèliste m'as dit que une fiche est pour l'avance a froid et l'autre la vanne egr si on les branche pas le moteur doit tourné sans souci (a chaud) mais je confirme que la chez moi le matin on a du - 2 et sa démare bien
    pour les injecteur a priori le tarage est le meme sur 1.9 les 1.6 c'est 115 pour lucas roto et 130 pour bosch
    pour le réglage de l'avance je doit pas etre trop loin mais j'aimerai un conseil la cote est 0.82 j'ai mis la pige pour bloquer le moteur au PMH est je suis partie du point mort bas de la pompe injection puis j'ai régler les 0.82 et la j'ai us du mal a démarrer alors j'ai fais un autre réglage avec poit mort haut piston pompe et la sa démarre mieux mais gros clac clac alors j'ai diminuer l'avance la j'ai moin de bruit mais quand je met plein gaz a l arrêt le moteur tousse un peut
    ceux que je veux savoire c'est pour le réglage pompe il faut partir sur :le piston en position haut (sens inverse courroie distrie ) ou position basse (direction courroie distri) et le sens qu il faut tourner sens aiguille d'une montre ou inverse pour mettre les fameux 0.82
    a savoir que ma pompe est celle d'un moteur de 97 et que j'ai remplacer la poulie micrométrique par une de moteur année 92 celle avec les trois trous oblong qui se régle avec une clef de 10 et une clef de 30 pour des raison de réglage comme je n ai pas les outils spéciaux pour la poulie micrométrique(nombre des dents identique ainsi que repère courroie j'ai vérifier avant montage)

merci pour vos réponse au niveau de réglage avance pompe?un descriptif serait la bien venu

1
  • countryauta #6 24-10-2010 06:29:43

bonjour-888 il faut respecte les tubes pour chaque marque un modelé diffèrent 
    le problème de démarrage et le reste  peu venir de la

0
  • negel67 #7 24-10-2010 10:36:33

bonjour
    donc si je te suis je devrai remplacer les tuyau et les injecteur?
    je vais me renseigner pour en trouver la casse me demande 150 € injecteur et tuyau

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous