L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

[Renault Express diesel 1.9d 1992] fumée blanche pb liquide refroid.

Répondre
  • RIP Pete Seeger #1 17-02-2014 02:16:35

    Bonjour,

    J'ai de la fumée blanche par l'échappement quand le moteur est chaud.

    Le liquide de refroidissement semble s'évaporer super vite j'ai vidé un bidon de 5 L et on dirait que ça suffit pas. J'ai fait que des petits trajets avec. De plus il ya de la pression même assez longtemps après que le moteur soit éteint.

    J'ai regardé en dessous il ne semble pas y avoir de fuite de liquide de refroidissement nulle part. Les durites ne me semblent pas fuir non plus, pas de traces blanches et les durites ne semblent pas dures sur le point d'exploser.

    L'huile ne fait pas de mayonnaise c'est liquide.

    Par où commencer pour diagnostiquer d'où ça vient ? J'ai peur que ça soit un joint de culasse mais comme l'huile fait pas de mayo c'est bon signe non ?

    Je me dis que ca peut etre le thermostat qu'en pensez-vous ?

    Merci.

    Le modèle de la voiture
    Renault Express 1992 - Diesel 1.9d
    Catégorie de la panne : Moteur
    images
    0
  • chari #2 17-02-2014 07:57:06

    Bonjour
    Tout porte à croire que votre joint de culasse est fissuré et laisse passer l'eau dans les cylindres ; il y aurait de la mayonnaise si la fissuration faisait correspondre avec un passage d'huile dans la culasse . Prévoyez de faire la réparation au plus vite .

    0
  • siannoyl #3 17-02-2014 15:59:21

    bonjour-888
    Dans ces années là, la maladie c'était les culasses qui se fissuraient.Alors si tu déculasses et que çà ne serait que le joint de culasse,tant mieux, mais fait éprouver la culasse

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous