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Renault express essence ventilo chauffage en panne !

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  • flytox1 #1 22-02-2008 22:49:20

    Hello, j'ai un problème avec une Renault express essence 1992 ,le chauffage fonctionne ,mais le ventilo ne tourne pas , j'ai  bien 12 volt sur les bornes d'assises du ventilo , (sans ampèrage ? )  après enlevement le ventilo fonctionne correctement sur une batterie de 12 volt !  Y à t'il autre chose à vérifier ?  j'envisage à supprimer les bornes d'assise du ventilo et rajouter 2 fils munis d'un interrupteur à brancher directement sur une arrivée courant 12 volt ,soit directement sur la batterie !! Y à t'il un danger quelconque ? merci pour réponses ..a ++++
    roger

    Le modèle de la voiture
    Renault Express 1992 - Essence
    Catégorie de la panne : Chauffage
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  • Didier35 #2 22-02-2008 22:57:29

    Bonjour
    Avez vous regardé les fusibles ?
    Vous parlé de vetilateur de refroidissement moteur ou ventilateur de chauffage?

    Didier

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  • flytox1 #4 22-02-2008 23:17:25

    Bonsoir Didier , je parle du ventilateur chauffage , les fusibles  sont bon, j'ai bien 12 volts sur les bornes d'assises du ventilateur, en + après enlement le ventilo fonctionne correctement  ( tester avec 2 fils directement sur la batterie ) donc  ce n'est pas un problème de charbons non plus !! mais une fois remonter dans le socle plastic  il ne fonctionne plus ! Déjà que ce n'est pas si facile d'accès !  grrrr

    grand merci  à tout le monde  pour réponse .
    roger

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  • flytox1 #5 22-02-2008 23:19:51

    Bonsoir Gauloise ... heuhhh c'est quoi la "connectite " ????
    merci pour réponse
    à bientôt
    roger

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  • gauloise 56 #6 22-02-2008 23:22:40
    Citation de flytox1
    Bonsoir Gauloise ... heuhhh c'est quoi la "connectite " ????
    merci pour réponse
    à bientôt
    roger

    c'est le branchement de la prise sur le moteur elle doit avoir du jeu ou etre brulee regarde bien

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  • flytox1 #7 23-02-2008 00:09:28

    Herlo Gauloise ..
    Merci pour réponse , le problème c'est qu'il n'y à pas de prises ,ce sont deux bornes  (cosses) sur la partie moteur du ventilo qui viennent s'encastrées dans deux autres bornes femelles dans la partie plastic du support !!! une fois le ventilo remis en place impossible de voir si le contact ce fait correctement vu que cette partie est cachée par les aillettes du ventilo !! c'est pourquoi j'envisage à supprimer ces deux contacts et raccorder directement le ventilo sur une arrivée 12 volt , (avec interrupteur  et fusible ) Une fois enlever de son support plastic le ventilo fonctionne ( avec 2 fils testeurs)

    cordialement
    roger

    ps: je vais voir s'il est possible à joindre photos sur ce site ...?

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