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renault express qui cale en roulant...

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  • yuccasha #1 25-10-2008 11:20:33

    bonjour a tous !

    c'est une renault express de 88, essence, 120000kms...

    voila ! depuis hier ma voiture cale en roulant ... on dirait qu'elle s'étouffait... j'ai regarder le filtre a air , il était tres encrassé...
    j'ai donc changé la cartouche ainsi que le tuyau ... elle est reparti impec' ! mais voila 1km plus loin rebelote ... cette fois ci on dirai qu'elle se noie ...
    y'aurai-t-il un réglage de carbu a faire ? si oui comment ? si non , une idée ?  je ne m'y connait pas grand chose !

    merci de votre attention.

    Le modèle de la voiture
    Renault Express
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • Pierrot du 84 #2 25-10-2008 13:29:10

    Salut yuccasha,
    Maintenant que ton filtre est changé, il y a possibilité que ton mélange soit trop riche. Pour en être convaincu, je te conseille de faire un anti pollution. Cela te permettra de savoir si elle brule beaucoup trop d'essence (donc si elle pollue). Alors un passage au banc renault analyse pourrait te dire si ta sonde lambda est bone ou pas. Autre détail, c'est une express de 88, donc voir l'état de la bobine d'allumage. Une mauvaise étincelle pourrait provoquer le manque de combustion, détente de ton moteur.
    A+ yuccasha

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  • wince 86 #3 25-10-2008 14:06:39

    bonjour regarde donc si ton volet de starter n'est pas coincé,ou tout simplement la tete d'allumage peut etre oxidée,pour ce qui est de la fameuse sonde lambda de pierrot du 84,oublie c'est du pipo vu qu'elle en est pas équipé tcho

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  • jm meca #5 25-10-2008 14:55:53

    Salut!!

    ne te fit pas non plus a tous ce que tu peu trouver sur internet !
    ce n est pas une injection mais un carbu!!!....donc certainement pas de sonde lambda!!!

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  • jeff25 #6 25-10-2008 16:06:55
    Citation de yuccasha
    bonjour a tous !

    c'est une renault express de 88, essence, 120000kms...

    voila ! depuis hier ma voiture cale en roulant ... on dirait qu'elle s'étouffait... j'ai regarder le filtre a air , il était tres encrassé...
    j'ai donc changé la cartouche ainsi que le tuyau ... elle est reparti impec' ! mais voila 1km plus loin rebelote ... cette fois ci on dirai qu'elle se noie ...
    y'aurai-t-il un réglage de carbu a faire ? si oui comment ? si non , une idée ?  je ne m'y connait pas grand chose !

    merci de votre attention.

    bonjour, je penserais + à la pompe à essence, quand tu dis qu'elle se noie ça devrait sentir l'essence, tu est + dans le vrai en disant "s'etouffe"; avec une pompe à essence usée (menbrane) tu peux démarrer et rouler, au bout d'un certain temps elle s'arrête, et redémarre ensuite, pour recaler un peu plus loin! et ainsi de suite!!!
    express de 88 je pencherais + pour ce problème! @+, tiens-nous au courant!

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  • jm meca #7 25-10-2008 16:21:14

    oui c vrai que les pompes mécanique on tendance a fatigué!!

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  • jeff25 #8 25-10-2008 16:44:56
    Citation de jm meca
    oui c vrai que les pompes mécanique on tendance a fatigué!!

    bonsoir jm meca, 20 ans de service on le serait à moins! (fatigué!) , bien des autos d'aujourd'hui ne tiennent pas si longtemps! je viens d'en faire l'expérience avec le scénic dti de ma fillette;
    bonne soirée, @+ JEFF25

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  • jm meca #9 25-10-2008 16:56:32

    oui je c bien!!

    ce que je voulai dire c que quand elle fatigue(membrane) c en effet les symptome d ecrit yucasha qui se produisent!!
    voila tou!

    ciao bonne soirée!

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  • yuccasha #10 30-11-2008 13:26:16

    merci de vos réponses...

    voila... après toutes ces péripétie le garagiste a mis deux semaine a trouver ....
    la tête d'allumage avait été "bricoler" .... elle rentrait en conflit avec la bobine , ce qui provoquait des dératé de fonctionnement...
    après il a donc "bricoler" un truc pour repartir mais n'a rien changer ....
    ça a marcher deux semaine .... maintenant , j'ai eu des trou dans l'accélération et des pétarades suite a un niveau faible de carburant ...
    je me suis dis que la "merde " allait bien finir par passer en roulant et en tirant un peu sur le moulin ...
    une journée passe et ce matin , je veux mettre un nettoyant carbu dans l'essence , impossible de tenir un ralenti correct.... elle cale en toussant.
    je redémarre en accélérant fort , elle gueule et paf , fumée noire (qui a colorié le sol de ma cour , c'est ma femme qui va être contente lol ) .
    puis impossible de redémarrer ....
    voila .... je n'est pas pu mettre le produit... j'en suis la ...
    le filtre a aire est neuf , le filtre a essence aussi .... en faite depuis mon ancienne panne ...
    dois-je rechanger le filtre a essence , au cas ou ? j'ai vu une bulle dedans d'ailleurs... c'est grave ?

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  • yuccasha #11 02-12-2008 21:39:53

    pas d'idée ?
    je suis bien embêté !
    pas un rond , je peux pas la faire réparer par un garagiste ...
    je me remets dedans ce week-end ... je vais commencer par le filtre a essence et essayer de la démarrer sans le filtre a air , des fois qu'elle respire pas avec .... j'ai vu du noir sur le papillon des gaz .... c'est peu être lié au paf de l'autre fois .... est-grave ?
    je pensais peut être changer la tête d'allumage et la bobine , non ? et  comment savoir si elles déconnent  ? est-ce cher dans une casse ? est-ce que ça vaut le coup ou bien c'est plus grave que je le crois ?

    autant de question sans réponse mérite qu'on s'y arrête deux secondes ... icon_confused

    je vous tiens au jus si je trouve ....

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  • panoupanou45 #12 02-12-2008 22:49:07

    bonsoir je penserai a une panne d allumage. a voir commence par verifier les bougies , faisceau H T , tete et doigt d allumeur, rupteur, condensateur. debrancher fil de bougie (1 par 1) le mettre a la masse pendent que quelqu un fait tourner le démarreur. et verifier qu il y ai des étincelles

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  • yuccasha #13 03-12-2008 22:59:22

    je le fais vendredi sans faute !
    et si ça fais pas d'étincelles , c'est la bougie ?

    je te tiens au courant ! ahah ! etincelles/courant ...; hum c'est nul !

    merci du coup de pouce !

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  • jmar55 #14 04-12-2008 00:18:15

    bonsoir,
    commence par l'allumage complet, comme le dit panoupanou en 88 tu avais encore des vis platinées (rupteur) et un condensateur, changes les et mets une tête d'allumeur et un rotor neufs c'est pas cher. Termines par un calage de l'allumeur avec une simple lampe témoin. Fais toi aider si tu sais pas pour le rupteur et le calage.

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  • yuccasha #15 04-12-2008 19:24:42

    merci pour les reponses...
    je vais donc faire ca demain ... je vais voir renault pour les pieces ...
    sinon pour le rupteur et le calage , je ne peux me faire aider que par vous, mes chers posteurs !
    je vais chercher a droite et gauche en tous cas ... je ne m'avoue pas vaincu !!!

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  • GREG 197 #16 04-12-2008 19:59:54

    bonsoir,
    je prend ton problème en cours ,
    elle pétarade et crache noir quand elle veut démarrer
    regarde si l'allumeur est bien serré et s'il
    ne s'est pas décalé ; après les bricolages éffectués
    dessus, je te conseillerai de le changer, trouve en un
    en casse et fait le monter sur place tu seras sur du callage....

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