L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

ESPACE 4 PERTE DE PUISSANCE PAS DE REPRISES A BAS REGIME

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • rachid1970 #1 11-05-2007 20:37:58

    MON ESPACE NE BAISSE PAS DE REGIME MOTEUR ENTRE LES RAPPORTS 1 A LA 2 ETC
    PAS DE PUISSANCE VIVE DE LA 1 A LA 3, POUR UN 10 CV 150 DIN.
    J'AI DONC CHANGER VANNE EGR,DEBIMETRE ,LES DEUX ELECTROVANNES,KIT COMPLET DISTRI,POMPE A EAU,KIT COMPLET ACCESSOIRE.
    JE VOUDRAIS SAVOIR QUE FAIRE POUR RETROVER UN BON REGIME MOTEUR
    MERCI

    Le modèle de la voiture
    Renault Grand Espace 2003 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • RENACBER #2 11-05-2007 20:44:37

    Bonsoir
    Lors de votre inscription, vous avez été invité à lire les règles du forum:
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … tion=rules
    dans lequel vous auriez lu:
    - l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
    - la courtoisie étant de mise,
    un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés,

    Pour réponse à votre question:
    Avez-vous fait ces réparations vous-même?
    Cordialement

    0
  • serge13 #3 28-12-2008 08:58:10

    Bonjour,

    J'ai un problème similaire sur mon espace IV, 3.0 dci.
    Il manque de puissance entre 2200 et 2800 tours, broute dès que j'accélère un peu (il me faut avoir le pied léger), et je suis contraint de rétrograder dès qu'une côte s'annonce.
    Par contre il ne fume pas noire et aucun voyant moteur ne s'allume.
    La vanne EGR a été nettoyée il y a environ 10 000 km.
    Merci pour votre aide.

    2
  • YOYO325IX #4 16-01-2009 19:08:06

    Bonjour à tous

    peut être qu'il s'agirait d'un problème de turbo.
    Combien de kilomètres ont vos espaces?????

    Ou les injecteurs?pouvez vous depassez les 3000 tours?

    0
  • dbunel #6 16-01-2009 20:59:46
    Citation de YOYO325IX
    Bonjour à tous

    peut être qu'il s'agirait d'un problème de turbo.
    Combien de kilomètres ont vos espaces?????

    Ou les injecteurs?pouvez vous depassez les 3000 tours?

    Bonjour,

    J'ai le même problème que "serge13" avec mon Espace IV moteur Isuzu V6 3.0L BVA 71.000 km.
    C'est apparu un peu après que ma femme soit tombée en panne sèche de GO. Elle a remis 5L de GO que quelqu'un lui a donné (je vous jure c'est pas à moi que çà serait arrivé) et elle m'a dit qu'elle était repartie avec 2 coups de démarreur.
    Je ne sais pas s'il y a un rapport mais il y avait une bulle dans la tuyauterie transparente juste à l'entrée du filtre. J'ai changé le filtre par un neuf et purgé. C'est reparti comme en 40, mais çà n'a pas duré et impossible de chasser durablement cette bulle???
    J'ai mis un produit PRO dans le GO pour dégripper le circuit mais je ne crois pas trop à un pb d'injecteur, car elle démarre au 1/4 de tour, à froid ou à chaud c'est pareil!! En 1ère manuel elle monte bien à 4000 tr/min et passe direct en 2ème mais après c'est pas la même chanson, elle broute et il faut appuyer molo sur l'accélérateur.
    Pour le pb de turbo, les durites se gonflent bien. J'ai quand même un petit sifflement comme si une tôle vibrait dans l'aigü. Avez-vous une idée pour contrôler simplement le turbo avant d'aller chez Renault? Ils font changer tout et n'importe quoi.
    Merci pour votre réponse

    1
  • YOYO325IX #7 16-01-2009 21:08:25

    pour contrôler le turbo, il faut déposer une des deux durites y arrivant et contrôler si il n'y a pas de jeu axial au niveau des ailettes du turbo et vérifier qu'il n'y ai pas de grossses quantité d'huile présente.
    Mais si le véhicule ne fume pas et que vous ne consommez pas d'huile, je ne pense pas que le turbo soit mis en cause.

    Je pense plutôt aux super injecteurs hp, qui déconne sans arrêt, moi j'ai un master de 2001 2.2dci, il démarre au quart, tourne comme une horloge mais dès que je monte d'un coup dans les tours, l'injection se coupe et je doit couper et remettre le contact.
    En plus impossibilité de dépasser 3500 tours.

    J'ai déja eu le même problème il y'a 15000 km et changé les injecteurs, je vous dit pas la facture.......

    0
  • dbunel #8 16-01-2009 21:27:44

    Bonjour,
    J'ai déjà regardé le turbo en démontant la durite d'entrée venant du filtre à air. Pas de jeu apparemment, légère trace d'huile mais rien dans la durite.
    L'injection ne se coupe pas, il faut simplement que j'aie le pied léger comme le décrivait "serge13". Aucun voyant d'allumé. Je pensais aux bulles d'air??? Comment un injecteur peu fonctionner correctement en 1ère et déconner sur les autres vitesses aux alentours de 2.000-2.200 tr/min dans mon cas???

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous