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fuite refroidissement sur durit métalique espace3 2.2 DCI

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  • tontonbulle #1 29-04-2012 14:07:49

    Salut à tous,
    j'ai localisée une fuite de liquide de refroidissement sur mon espace 3 (2.2 DCI) mais je ne sais pas comment la réparer:
    en sortie de pompe à eau (coté passager) il y a une durite métalique (un tube diamètre 36mm), qui vient s'emmancher (coté conducteur) sur une espèse de répartiteur fixé au moteur. la fuite se situe au niveau de l'emmanchement. c'est pas très accessible, mais suffisement pour voir un espace de 3 mm tout autour, comme si il manquait un joint torique...
    manque-t-il effectivement un joint torique (pas d'indication sur la revue technique)?
    pour gagner de l'accessibilité, est-ce que je peux (facilement...) déposer l'espèce de répartiteur en platic?
    merci pour votre aide
    tontonbulle

    Le modèle de la voiture
    Renault Grand Espace 2000 - Diesel 2.2 DCI
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  • manivelle44 #2 30-04-2012 09:15:35

    bonjour-888

    peut tu mettre des photos car je n arrive pas a localisé ton souci, et la pompe a eau est interne, il nous faudrai plus d explication désolé

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  • tontonbulle #3 30-04-2012 14:58:25
    Citation de manivelle44
    bonjour-888

    peut tu mettre des photos car je n arrive pas a localisé ton souci, et la pompe a eau est interne, il nous faudrai plus d explication désolé

    Salut manivelle44 et merci de t'être penché sur mon problème. en fait, c'était le joint torique du boitier d'eau (aussi appelé boitier thermostatique sur ma revue technique). je l'ai remplacé et c'est bon, plus de fuite;
    champion
    sauf que maintenant, je n'arrive pas remplir le circuit de refroidissement! j'hésite à faire tourner le moteur 4 minutes (comme c'est écrit sur la Revue Technique en pièce jointe), alors que l'inducateur du tableau de bord me dit que le circuit est vide... est-ce qu'il y a une espèce de calorstat qui va s'ouvrir avec la tempétature du moteur et permettre ainsi au liquide de refroidissement  de se répendre partout?
    ça te parle une histoire comme ça?

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  • manivelle44 #4 30-04-2012 18:37:33

    essaye de lever ton vase expansion de sorte que ton circuit ce retrouve en charge

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  • tontonbulle #5 30-04-2012 19:13:37

    ça y est (enfin je crois) mais c'est plutot 20 minutes qu'il fallait faire tourner le moteur, pas 4 comme indiqué sur la revue, et le bouchon bien fermé en plus.
    ensuite, comme rien ne se passait, j'ai arrêté le moteur et j'ai attendu 1/2 d'heure (je reflechissais!...) et quand j'ai voulu redemarer le moteur, surprise, l'indicateur de niveau indiquait circuit rempli!
    je n'ai pas très bien compris pourquoi, je me demande si ce n'est pas l'éléctronique qui me jouait un tour...
    merci à toi pour ton aide
    tontonbulle

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  • loldu34 #7 20-08-2012 13:06:51

    Bonjour,
    tontonbulle je suis dans le meme cas que toi peux-tu me dire comment tu as fait pour remplacer le joint torique...
    Merci
    loldu34

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  • Cseeb #8 30-04-2015 21:26:46
    Citation de tontonbulle

    Citation de manivelle44
    bonjour-888

    peut tu mettre des photos car je n arrive pas a localisé ton souci, et la pompe a eau est interne, il nous faudrai plus d explication désolé

    Salut manivelle44 et merci de t'être penché sur mon problème. en fait, c'était le joint torique du boitier d'eau (aussi appelé boitier thermostatique sur ma revue technique). je l'ai remplacé et c'est bon, plus de fuite;
    champion
    sauf que maintenant, je n'arrive pas remplir le circuit de refroidissement! j'hésite à faire tourner le moteur 4 minutes (comme c'est écrit sur la Revue Technique en pièce jointe), alors que l'inducateur du tableau de bord me dit que le circuit est vide... est-ce qu'il y a une espèce de calorstat qui va s'ouvrir avec la tempétature du moteur et permettre ainsi au liquide de refroidissement  de se répendre partout?
    ça te parle une histoire comme ça?

    Bonsoir, j'ai localisé aussi cette fuite
    et j'aimerais savoir comment a tu procédez pour réparé (car pas facile accès) tuto ou image explication sont la bien venue

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