L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

peu de puissance et voyant injections sur grand espace 3 2.2 dci 2001

Répondre
  • yan38 #1 24-11-2010 21:54:24

Bonjour,
    j ai achete d occas un Grand Espace 3 2.2 dci 130 ch de 2001 en juin tous fonctionnait plus que correcte.puissance et reprise a tout vas!
    15 jours apres en roulant defaut injection et grosse fumee noire et plus de puissance 45 km/h maxi
    Vanne EGR 430€ pose. du coup le dieseliste la debrancher.
    pendant les vacances super peche charger a sept et les valises!!( un petit 190 km/h juste pour decrasser)
    retour de vacances,en roulant tout se coupe et voyant injections(+plus de frein,et de direction)
    injecteurs hs (1) changer et nettoyer les autres 870€
    +niveau d huile qui baisse sans trace. lendemain, defaut injection sur l autoroute et peu de puissance. je debranche le debitmetre hop c est repartit. 150km/h sans probleme.
    je roule et la dans les petite cote et des que j arrive a 115km/h sa coupe et voyant injection et +de peche.
    Avec un pote on as demonter les cata(normal) par contre le turbo HS turbine morte je le change 657€
    je remonte tout il y avait de l huile partout dans la partite haute du moteur j ai tout nettoyer les durites j ai laisser coule l huile qui pourrait avoir dans l echangeur plusieur jours.Demonter la vanne EGR (pleine d huile)
    maintenant, il tourne mais toujours le manque de puissance et des que je veut rouler (sur plat) a 115km/h il coupe. et mon niveau d huile(electronique) bouge de 1 barre a 3 puis 6 et reviens a 1 a chaud?? j ai peur de remetre de l huile et de recasser le turbo.
    je l emmene chez renault pour le passer a la valise lundi.
    Est ce que quelqu un a deja connu ce probleme ou pourrait m indiquer une solution pour que j arrive chez renault avec un peu plus de connaissance.

merci d avance a tous de vos reponse. cordialement yan.

Le modèle de la voiture
    Renault Grand Espace 2001 - Diesel 2.2 dCi130 Expression
    Catégorie de la panne : Puissance
    images
    0
  • yan38 #2 29-11-2010 18:10:44

bonsoir,
    je sort de chez renault et apres la valise et l essai avec l ectrovanne turbo neuve et debitmetre ok.
    ils m ont fait un devis pour le cache culbuteur qui pourrait etre fissurer ou un joints. donc perte de puissance et perte d huile.
    facture 790€.:shock:
    Si quelqu un a des infos ou indication? peut on le faire sois meme?
    merci d avance.
    cordialement

1
  • yacine51 #3 29-11-2010 18:19:04

bonjour-888,renault n''est plus ce que c'etait!!je n'acheterai plus de renault c clair!!ou en seconde voiture mais pas de model apres 1999,voila;

0
  • yan38 #4 05-12-2010 19:01:14

bonsoir,
    aujourd hui je viens de demonter le cache culbuteur(au froid).
    Et surprise. il a fallu tout demonter. injecteur,bougie de prechaufage,support moteur,tuyau haute presion(injecteur).
    Apres avoir enleve le cache(3h a 2) on a trouver le crochet de fixation d un percuteur casse(donc 15 soupapes). la chance il est tomber ds la culasse mais n a rien abimé.je metrrais des photos.
    Reste plus qu a retrouver ce crochet.
    Quelqu un sais si ils le font au details?
    cordialement.

0
  • chnard80 #5 06-12-2010 13:08:44

bonjour
    j'ai regarder sur mon logiciel il le précise pas il le vende 55euros donc pense que sa doit se faire a l'unité
    et change ton cache culbuteur c la maladie sur les G9T

0
  • chnard80 #7 06-12-2010 13:12:28

ok c la patte en ferraille dessus c coût 1 euros il le vende au détail
    je peut te donner la reference si tu veut

1
  • yan38 #8 06-12-2010 13:12:36

re bonjour
    pour le crochet renault le vend a l unite! 1€44 ttc
    j adore le prix! lol
    vu le prix du moteur ! ouf...!

0