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probleme de changement de moteur

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  • tiwolf81 #1 21-03-2007 08:29:03

    Bonjour tout le monde,

    Je viens vous voir désesperée, je posséde un espace turbo D  et j'ai eu un probléme de culasse, un ami mécano pour m'arranger au niveau prix m'a  monté un moteur de renault 21 TD. Aprés le changement je me suis aperçu que certaines sorties du moteur  2 (en bas)  n'ont aucune durite, de même pour contrôler le niveau d'huile (pas triste) la jauge se trouve pratiquement sous le pare brise, je dois donc faire mumuse avec la jauge, de plus mon compteur de pression du turbo ne fonctionne pas, et mon espace est beaucoup moins nerveux,  suis trés inquiéte quand à l'échange. Je cherche donc pour vérifier si par le plus grand des hasards, il ne m'aurait pas monté un diesel tout court  : les images ou photos des 2 moteurs (espace turbo D et renault 21 turbo D) quelqu'un pourrait il me conseiller où chercher pour les trouver car malgré mes recherches sur le net, je n'ai rien trouvé.

    Un grand merci d'avance à vous tous.

    Le modèle de la voiture
    Renault Grand Espace - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • RENACBER #2 22-03-2007 21:41:13

    Bonjour
    Nous ne sommes pas habitués à faire ce genre de bricolage, toutefois si ton copain à réussit à monté le moteur, il est quand même doué.
    Il doit être capable de trouver le moyen de remettre les pièces d'origines reprises sur l'ancien moteur pour que tout rentre dans l'ordre.
    Bon courage
    Cordialement

    0
  • erwandu22 #3 23-03-2007 00:56:43

    bonsoir,
    demande a ton ami mécano?!?
    sinon pour vérifier si tu as un turbo tu suis le collecteur d'échappement....

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  • tiwolf81 #4 23-03-2007 06:40:52

    Bonjour et merci de ta réponse. Le moteur de l'espace et celui de la 21 soit identhiques le seul truc qui est un peu embétant c'est l'habitacle du moteur  accés plus facile sur 21 vù le capot et donc ma jauge d'huile pratiquement sous le parebrise, mais on a trouvé une solution : couder la jauge pour accés niveau. Quand au reste on a planché dessus et trouver la solution, il y avait une petite entaille au niveau de la durite du turbo ce qui lui faisait perdre de la puissance donc on a changé la durite et voilà. Merci quand m^^eme de ta gentille réponse. Chriss

    Citation de RENACBER
    Bonjour
    Nous ne sommes pas habitués à faire ce genre de bricolage, toutefois si ton copain à réussit à monté le moteur, il est quand même doué.
    Il doit être capable de trouver le moyen de remettre les pièces d'origines reprises sur l'ancien moteur pour que tout rentre dans l'ordre.
    Bon courage
    Cordialement
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  • tiwolf81 #5 23-03-2007 06:43:28

    Merci de ta réponse, on a trouvé le problème : une toute petite entaille sur la durite du turbo donc appel d'air et perte de puissance. Durite changée et voilà problème résolu. Merci. Chriss

    Citation de erwandu22
    bonsoir,
    demande a ton ami mécano?!?
    sinon pour vérifier si tu as un turbo tu suis le collecteur d'échappement....
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