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PROBLEME INJECTEUR RENAULT ESPACE 4,les changer soi-meme

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  • marcos66 #1 01-11-2009 23:59:25

    J'ai un grand espace renault 1,9 HDI de 12/2005
    et les injecteurs dits fragiles ont été diagnostiqués "HS "par la valise .
    Au vu de la facture des uns et des autres garages j'ai décidé de les changer moi-même et ce fût un succés au tant sur le tarif que sur le fonctionnement "comme une horloge" de mon véhicule .
    1)Garder bien le document de l'analyse par la valise RENAULT
    2)Contrôler le débit équilibré dechaque  injecteurs affichés sur le rapport:il doit avoisinner :0
    SI il est >à 3,5 il est HS
    3)bien fouiner car chez certains fournisseurs ils côutent 350 euros piéce,moi je les eu neufs et nickels à 100 .
    4)commencer le démontage ,seuls suffisent :une clé de 17,une grosse clé torse pour les brides ,et une pince becs fins pour déplacer la panoplie retour fuel(durites plastiques),la pince sert a retirer doucement
    le clip de maintien de la tête d'injecteur.
    5)quand l'injecteur est retiré (tré facile),attention de de rien faire tomber dans la culasse et aspirer avant le remontage du nouveau.
    NE pas oublier les joints cuivre,car env 100bars de pression .A la remise des brides serrer mais pas trop non plus .
    Réamorcer à l'aide dela pompe manuelle de fuel avant lle démarrage.
    6)remonter  les carters(panoplie injecteur et protection moteur )qu'une fois  le démarrage et pas de fuite .
    ASTUCE :démonter le filtre habitacle avant tte intervention l'accés sera beaucoup plus facile
    CA VAUT LE COUP ET BEAUCOUP D'ECONOMIE

    Le modèle de la voiture
    Renault Grand Espace 2005 - Diesel 1.9DCI 120
    Catégorie de la panne : Moteur broute
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  • monaco #2 02-11-2009 15:48:42

    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Merci de respecter les règles de politesse.
    Un petit bonjour? Un petit bonsoir ? Un petit merci ? sm6
    Les réponses ne sont pas(encore)données par des robots.
    @+.

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  • brn #3 29-08-2010 12:58:39

    bonjour vous les avez trouvez ou pour 100 euro merci

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  • philp #4 20-12-2012 15:03:58

    Bonjour,


    J ai un espace IV 2.2 dci (06/2004) . Je dois démonter les injecteurs au plus vite. pourriez vous me donner quelques conseils sur les étapes, les manipulations à faire, les points d'attention, et précisions utiles(je suis pas du tout mecano...) ? si vous aviez fait des photos lors de votre "opération" ça serait idéal...;-)

    par ailleurs avez vous également changé chancun des 4 tuyaux d'alimentation de carburant ? LA fiche technique indique que leur changement est impératif...

    merci de vos conseils.

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  • philp #5 17-02-2013 18:25:04

    RE
    pour un suiv ide ma question précédente relant d'un besoin de changement d injecteurs, voici ce que j ai (fait) réalisé après avoir été attéré par le devis de Renault (2800 €).

    Au total cela m a couté 800 € ;-)

    premierement j ai du chercher pour trouver un endroit ou je pouvais obtenir des injecteur "échange standard" (150 € piece chez ICR auto : https://www.injecteur-diesel.com/ ) mais il faut aussi trouver un garagiste qui veuille bien les demonter remonter; et là tout ce complique car sur l'espace 4, il est obligatoire d'avoir un appareil special nommé "extracteur". bref j 'ai finalement trouver un dieseliste Bosch qui m'a fait le tout pour 150 €. (aucune chaine de réparation auto nationale ne fait ce genre de réparation...)

    J ai aussi fait changer les 4 tuyaux HP qui alimente les injecteurs car c'est obligatoire (vu dans une notice interne de renault). Pour ceux ci , j ai été les chercher chez renault car il n y a pas le choix.

    A noter que mon espace qui avait 175 000 km , devait aussi voir sa vanne EGR remplacé. Je l ai fait moi même (acheter par internet) et nettoyée avec un produit décalaminant les tuyauteries associées.

    Après avoir vu la vanne EGR demontée, je confirme qu il est à mon avis plus que conseillé de la changer tous les 120 000 car elle était complètement obtruée et devais très certainement provoquer par la suite des pb (injecteurs, phase de combustion).. bref mieux vaut prevenir que guérir.

    J ai par ailleurs eu du dieseliste une info relatant qu'il est bon de faire vérifier/nettoyer ses injecteurs tous les 70/80 000 km ...(renault ne dit rien sur ce sujet, mais plusieurs acteurs m ont relaté ce fait).


    bref un petit parcours du combattant mais cela est -j espere- reparti pour un tour...

    philp

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