L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PROBLEMES D'INJECTEUR ESPACE 4 3.0 DCI

Répondre
  • magnum82 #1 09-02-2011 18:11:06

    Bonjour,

    Je possède un espace 4 3.0 dci 180 cv de 2005, depuis quelques semaines le message "système d'injection défectueux" s'affiche avec une perte de puissance importante ainsi qu'un bruit très désagréable de 6 cylindre qui tourne sur 4!!!

    Avez vous une idée de ce problème??

    Le modèle de la voiture
    Renault Grand Espace 2005 - Diesel 3.0 dCi180 Initiale BA
    0
  • garconsympa #2 09-02-2011 18:17:43

    bonjour-888 dificile de faire une idé derriere un ecran  , à controler les injecteurs  ou compression du moteur

    0
  • loldge #3 09-02-2011 19:30:30

    bonsoir , là je crois qu'un coup de "valise" s'impose pour ne pas changer de pièces au pif au prix ou sont les injecteurs ; il faut bien déterminer le ou lesquelles sont en cause , sinon changer les six ! mais de toute facon il faudra réinitialisé . . .

    0
  • ohicha #4 10-04-2011 14:36:46

    vraiment il faux faire le diag pour connaitre le mal injecteur
    sinon changer les 6

    0
  • klar #5 06-05-2011 11:38:21

    Bonjour,j ai le meme probleme  le garagiste nous a dit sois la pompe a injections sois le debit metre enfin il y en a pour 3000 euros donc on la vendu et racheter une autre trop de frait
    sa faisait 3 ans qu on l aver et marre de ses reparations qui n en finisser pas

    0
  • ack 67 #6 03-06-2011 22:30:06

    bonsoir,je possède aussi une espace 3 2,2dci;j'ai fait un diag chez renault.ils voulais 3000e,n'ayant pas les moyen,on voulait aussi la vendre mais avant sa,nous sommes allées chez un petit garage qui travail avec sa tete.il a mit 4 h dessus pour trouvé la panne qui étais la pompe a injection alors que renault m'ont dit que c'étais les injecteurs.chez ceux petit garage,j'en avait pour 580e.ciaou,bon courage en espérent que ta autant de chance que nous.

    0
  • apprentis débutant #7 06-01-2012 18:01:34

    Bonjour,

    J'ai également, le même problème décrit en amont mais de façon aléatoire, à savoir, le voyant "injection à contrôler" lors d'accélérations soutenues. Le moteur passe alors en mode dégradé (perte de puissance et ralenti à 1500 tr/min lorsqu'on lâche la pédale de frein. Lorsque je coupe le moteur et attend un petit peu, le défaut disparais et tout rentre dans l'ordre jusqu'à une prochaine fois.
    Je précise que mon véhicule a toujours eu ce type de défaut. Même après changement du moteur sous garantie. A chaque fois Renault me dit que tout va bien car ils n'ont rien trouvé d'anormal à la valise. Ils m'ont changé une fois le joint du débitmètre mais rien n'y fait. En ce moment ça le fait de plus en plus. Parfois 3 fois de suite (après réinitialisation : arrêt du moteur). J'ai vérifier les conduits entre la boite à air et le turbo (y compris accordéon et  boite au dessus du radiateur : aucune fuite. Je soupçonne la vanne EGR car elle n'a jamais été changée ou nettoyée. Ou peut-être le débitmètre. Par contre, comment se fait-il que le défaut parvienne à disparaître si c'est un problème mécanique?
    J'aurais donc besoin d'éclairage.
    Merci

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous