L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bruit sifflement accélération Renault grand Scenic 3

Répondre
  • xavierlbc #1 05-07-2021 14:37:16

Bonjour,

Je sors de chez le garagiste et il n'arrive pas a identifier d'où provient le bruit strident que vous pouvez entendre dans ma vidéo.

Il se produit uniquement quand j'appuies a fond sur la pédale d'accélération, et a partir de la 3eme vitesse.

Pas de perte de puissance remarquée, pas de bruit quand j'accélère au point mort, et pas de bruit le matin quand il fait froid.

Avez vous une idée ?

https://youtu.be/N4JMzG1ytfY

Le modèle de la voiture
    Renault Grand Scenic 3 2010 - Essence
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • hopndrive #2 02-09-2021 11:09:51

J'ai eu le soucis que toi. Après avoir changé la courroie accessoire, pas mals de capteurs, fait passé toutes marques de valises chez 3 garages et enfin démonté toues les durites du turbo, j'ai fini par changé le turbo qui faisait une fuir bcp d'huile. ---> En gros, ne cherche pas tr12032010.jpgop : c'est toit ton turbo à changer bientôt car il commence à rendre l'âme, soit (avec un peu de chances) les durites du turbo.
    Pareil ça a commencé comme ça avec mon 1.6 dci 130. sifflement uniquement qd je donnais des coups d'accélérateur et uniquement à partir de la 3ème/4ème, puis progressivement ça a commencé à apparaitre sur la 2ème puis la première uniquement sur les coups d'accélération. Puis même en appuyant légèrement sur l'accélérateur ... jamais au ralenti. Uniquement qd le turbo est sollicité.
    Après quelques temps j'ai eu une perte de puissance et là j'ai su quelle turbo était mtn HS.
    Sur le 1.6 dci il y a que KKK qui fabrique les turbo (pas de garret) . Si tu ne le fais pas chez Renault, ça sera surement un reconditionné (et il n'y a pas de mal à ça, tous les turbos se reconditionnent, même chez KKK et Garett). Il faut juste éviter de l'acheter sur internet car en cas de pb l'échange ou le remboursement prendra des mois. Fais le chez n'importe quel garage ça sera garanti 2 ans. (surtt pas chez Renault sinon ça sera super cher). Moi je l'ai fait pour 800€ mo comprise sans facture (900€ sur facture)
    Bon courage

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous