L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

cable de frein a main arriere droit grand scenic 2

Répondre
  • denis-l #1 25-06-2011 21:39:27

bonsoir , je possede un grand scenic 2 1.9 dci 120 cv avec un probleme de frein a main . refuse au ct car cable arriere droit bloque donc pas de freinage a droit . apres passage au garage on m annonce que renault ne detaille pas le cable sur grand scenic donc changement du boitier + de 500 euros . si l un d entre vous a une solution je suis preneur . merci d avance

Le modèle de la voiture
    Renault Grand Scenic 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • jarno #2 25-06-2011 22:30:28

bonjour-888 bonjour exact rien ne ce detaille tu as le mecanisme complet,essaye de demonter ta console et de regarder au niveau du mecanisme de frein si il y a pas queque chose qui bloque((( billes.pieces de monnaies etc!!!!)) ça m,est deja arrivee sm36

0
  • denis-l #3 26-06-2011 09:44:34

bonjour , je te remercie pour ta reponse je vais essayer de demonter et de voir si rien n est bloque ou casse . merci bonne journee

0
  • denis-l #4 26-06-2011 19:30:24

bonsoir peux tu me dire pourquoi il le detaille sur le scenic court ? ce n est pas le meme systeme ? merci

0
  • rouletabille60 #5 24-04-2017 19:07:26

Bonsoir  essayez avec du dégrippant  sur l' articulation du système de frein à main arrière (droit ou gauche)  l'humidité a tendance à s'infiltrer dedans et incite au grippage de l'articulation. j'espère qu'il n'est pas trop tard car sinon étrier à changer!!  n'hésitez pas à "arroser l'articulation du frein à main arrière concerné!! et le manoeuvrer au niveau étrier et non pas à la poignée!!  plusieurs mouvements seront nécessaires mais le résultat sera là!! bon courage!! je suis propriétaire d'un scénic 2 de 2004 1,5 dci et à l'arrière droit j'ai eu ce problème! j'ai agi et j'ai réussi! passage au contrôle technique sans problème!!! ACCEPTE!!!  bon courage ! il ne suffira pas d'un ou deux mouvements sur le système! vous le sentirez vous même lorsque vous tirerez sur la poignée de frein!!

1
  • daniel303 #6 24-04-2017 19:29:43
    Citation de rouletabille60
    Bonsoir  essayez avec du dégrippant  sur l' articulation du système de frein à main arrière (droit ou gauche)  l'humidité a tendance à s'infiltrer dedans et incite au grippage de l'articulation. j'espère qu'il n'est pas trop tard car sinon étrier à changer!!  n'hésitez pas à "arroser l'articulation du frein à main arrière concerné!! et le manoeuvrer au niveau étrier et non pas à la poignée!!  plusieurs mouvements seront nécessaires mais le résultat sera là!! bon courage!! je suis propriétaire d'un scénic 2 de 2004 1,5 dci et à l'arrière droit j'ai eu ce problème! j'ai agi et j'ai réussi! passage au contrôle technique sans problème!!! ACCEPTE!!!  bon courage ! il ne suffira pas d'un ou deux mouvements sur le système! vous le sentirez vous même lorsque vous tirerez sur la poignée de frein!!

bonjour-888

merci de cette astuce mais je pense que depuis 2011 Denis a adopté une solution roll

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous