L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Casse turbo et peut être moteur

Répondre
  • 7071carole #1 01-01-2010 11:04:05

    Bonjour,

    Voilà, il y a de cela 15 jours, un matin de grand froid je prends mon scénic et le voyant d'huile rouge s'est allumé, j'ai fait 200 m et un copain m'a remis de l'huile. J'ai repris le véhicule et au bout d'1 km il s'est mis à perdre de la puissance. Je l'ai emmené chez un garagiste : problème au niveau du turbo. il devait me refaire la voiture mais maintenant il refuse car il l'a refait démarrer et elle fume terriblement couleur blanche au demarrage puis ça diminue. A priori aucun bruit dans le moteur. il pense que le moteur est touché et ne veut pas la refaire car 2000 euros de turbo si ensuite il y a un problème !! Qu'en pensez vous ?

    Elle cote dans les 8500 euros. Pensez-vous que changer le moteur avec un d'occas, cela peut être valable si le moteur vient à être foutu ?
    Quel cout de main d'oeuvre pour un changement standard ?

    Merci beaucoup pour votre aide, j'ai peur de me faire avoir, je n'y connait rien.

    Carole

    Le modèle de la voiture
    Renault Grand Scenic 2004 - Diesel 1.9 tdi
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • ABDULLAH #2 01-01-2010 11:45:53

    bonjour
    si le turbo est touché ou le moteur, c'est vrai que la facture sera élevée, combien déjà ? puis on verra  si ça vaut le coup !
    je pense

    0
  • 7071carole #3 01-01-2010 15:52:55

    Merci.

    Je ne sais pas si le moteur est touché. il ne s'est pas emballé mais elle fait une énorme fumée blanche à froid qui se calme quand elle a un peu chauffé.

    mais voilà je suis très inquiète donc je m'imagine les différents scénarios possibles au pire plus de moteur et essaie de prévoir alors le coût ....
    d'un d'occasion. Elle n'a que 120000 km et 6 ans en mars !!!

    carole

    0
  • Forza-31 #4 01-01-2010 17:47:45

    un conseille--- se débarasser de ce vl ...

    déjà le gros classic renault = turbo de qualité tres mauvaise= la plus part du temps les turbine casse coté admission! = pres cata-échangeur-turbo a changer si pas touché!

    dans tout les cas c'est un problème connu de renault mais refuse les prise en charge (tres serieux de leurs part !)

    ensuite, d'autres problème vont venir sajoutés!...

    acheter vous une américaine ou un japonaise !

    0
  • castelno #5 04-02-2010 16:37:39

    Bonjour voila un collectif contre renault scenic
    Ensemble nous aurons plus de chances
    https://collectifrenaultscenic.unblog.fr/

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous