L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Lève-vitre AR Gauche Scénic II 2004....

Répondre
  • beloroyan #1 10-03-2011 15:53:06

Bonjour,  la vitre AR Gauche est descendue seule de 10 cm et  ne marche plus...Fusibles vérifiés, et lorsque j'actionne la commande de vitre aucun bruit de moteur ou de "clic" comme sur une vitre déjà fermée que l'on voudrais actionner vers le haut....pensez-vous à un problème électrique ou mécanique ? ..merci beaucoup, gaëtan
    PS: Renault me dit: "450 euros TTC , méca+moteur lève-vitre vendus ensemble, alors que sur OSCARO.COM ils vendent séparément....Est-ce cela à changer ? Réalisable seul ?merci de votre avis, gaëtan

Le modèle de la voiture
    Renault Grand Scenic 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Lève vitre
    0
  • bricolo1000 #2 10-03-2011 16:45:18

Bonjour

C'est faisable seul avec un minimum d'outillage.

Commencez par démonter et faire une vérification de l'etat des connecteurs et des nappes de fils. Tout changer pour un fil coupé serait ballot.

Essayez de trouver un agent Renault sympa pour la passer au diag pour tester les commandes electriques.

A+

0
  • beloroyan #3 11-03-2011 09:18:48

Bonjour, le garage renault me dit que le moteur et les fils de commandes ont cramé...le boitier sentait le brûlé...et la vitre avant, qu'il ont vérifié, ne marche plus alors qu'elle marchait hier au garage(sans démonter la garniture, normal puisqu'elle marchait bien), mais elle merdait avec nous !!....450 euros chez eux juste pour le moteur et les fils+boitier de la porte AR gauche, sur le devis, et maintenant l'AV G aussi. j'ai rappelé hier soir et il me dit que peut-être un court jus a endommagé la commande av G, mais il ne croit pas au moteur av G aussi...je lui ai dit que que ne mettrai pas 900 euros (6500 Fr) dans 2 malheureux moteurs de lève-vitre !!! Il me dit qu'il va regarder l'avant et faire une demande à la maison-mère Renault "de prise en charge d'une partie des réparations;..que puis-je faire, sachant que si il y a un PB électrique aussi, je le laisse faire, je n'y touche pas...merci de votre avis sur cette question...gaëtan
    PS: Long Scénic 1.9 DCI 102.000 KM,5 ans ,  sans soucis jusqu'ici....

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous