Bonjour mes chers auto evasistes
Discussion d’évaluation , de remerciement et demande de conseils sur une (quasi) mecarnaque.
Je suis de retour pour partager avec vous les résultats de mes dernières manipulations sur mon problème circuit de refroidissement; conformément aux conseils de MR GLUCK et MR clauseamg
A savoir que mon souci initial été : la difficulté dépassement de mon aiguille de température les 2 premiers traits du cadrant tableau de bord, même après roulement de plusieurs heures.
les conseils que j'ai reçu de MR GLUCK et MR clauseamg été :contrôle du calorstat
Résultat:
Manipulation réalisée moi même: j'ai trouver ma boitier de refroidissement dépourvue du calorstat (la dite calorstat à été enlevée par mon mécanicien lors de sa récente intervention dans le but d'inspection sur une légère recule de rendement moteur
J'ai parlé avec lui ce matin, il m'a dit qu'il a oublier de la changer par une calorstat qui possède une température initiale plus bas c.à.d le passage d'une T° d'ouverture 89°C indiquée sur ma calorstat d'origine (enlevée) à 83°C
Motif de ce cette diminution (avancé par ce mécanicien ) est le suivant :
le Maroc est un pays africain chaud ,et la voiture en question, est importée de France pays froid(sa calorstat d'origine est légèrement sur tarée pour notre climat) , en plus cette voiture est plus âgée (18ans) et son groupe moteur à subit durant cet âge une légère dilatation d'ou la nécessité de remédier ça par une diminution de 89°C à 83°C de sa calorstat.
Qu'est ce que vous en pensez sur ce passage d'une calorstat de 89°C à 83°C?
vos conseils seront très utiles pour moi.
Grand Merci à vous tous et plus particulièrement à MR GLUCK et MR clauseamg pour leur soutiens précieux