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caolorstat a remplacer sur kangoo 1.9 diesel

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  • christian28 #1 02-04-2008 15:39:10

    bonjour
    je suis nouveau et voila je dois remplacer un calorstat sur mon kangoo 1.9 diesel de 2000 probeme je le situe difficilement
    je pense qu'il est en sortie culasse a l'extremite de la durite haute du
    radiateur si c'est le cas faut il juste demonter l'extremite de la durite ou dois je tout demonter?
    merci pour vos reponses

    Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo 2000 - Diesel 1.9rte
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    2
  • titidu59 #2 02-04-2008 18:47:33

    bonsoir

    Oui vous avez bien résumé.
    Inutile de tout démontrer, juste la durite supérieure qui part vers le radiateur.
    @+

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  • nogues #3 02-04-2008 19:31:26

    Bonsoir,

    Je viens juste de changer le mien sur mon iveco ce matin c'est pas bien compliqué. Par contre achetez le joint qui va avec si on vous le propose. pour ma part voici comment j'ai procédé: 1- ouvrir le bouchon du vase d'expansion
                                                                                                         2- mettre le chauffage dans l'habitacle
                                                                                                         3-enlever la loge ou se trouve le calorstat
                                                                                                         4-changer la pièce et refermer le tout
                                                                                                         5-avant de remettre du liquide pour refaire
                                                                                                             l'appoint ouvrer le bouchon de purge ou les
                                                                                                             bouchons de purges sur certain modèles ils y
                                                                                                             a deux (un en haut du moteur et l'autre en
                                                                                                             bas), le fait de faire cela a pour but d'évacuer l'air qui peut y avoir lorsque vous remettrez du liquide de refroidissement dans le vase. Dès lors que vous verrez sortir le liquide par ces trous en quantité suffisante vous pourrez refermer le ou les bouchons. En suite faites l'a-point du liquide et assurez-vous qu'il n'y est aucunes fuites sur vote travail. Voila.

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  • louchris #5 28-09-2009 10:22:45

    bonjour
    apres un court trajet (1/2heure)en ville je m'arrette et le ventilateur se met aussitot en route comme si j'avais fait du sur place  en plein ete .je me demande si le circuit refroidissement n'est pas bouche? ou pompe ne marche pas?
    comment verifier le bon fonctionnement du systeme de refroidissement? ou peut etre avez vous une autre explication?
    un grand merci a ceux qui pourront m'aider.
    kangoo 1.4 essence 2000 decathlon

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