Bonjour a tous:
tout d'abord permettez moi de bien solliciter vos excuse pour la longueur de cette
discussion :(raison explication l'oblige)
Hier, pour la 1ere fois de ma vie j'ai été coincé dans une vraie embouteillage du parking du sous sol d'un hypermarché en vue de trouver une place pour stationner ma véhicule ;après une 15min de circulation a la recherche d'une place dans cette environnement moins aérer (sous sol de l' hypermarché ) et inadéquat pour les voitures équipée de systèmes de refroidissements qui n'est pas 5/5 .j'ai été finalement surpris par :
-Forte ébullition d'eau de refroidissement niveau du vase d'expansion au point d’évaporation de la totalité du LDR
-une montée critique de l'aiguille thermique au niveau de tableau de bord dépassant le 3/4
- Pas déclenchement de ventilateur du radiateur de refroidissement .
Apres dépannage(- j'ai rempli la vase d'expansion et faire reposer la voiture environ 45min pour refroidir le moteur)
j'ai fait les constatations suivantes:(me rectifier svp si je me trempe).
-Calorstat(thermostat) bon état car aiguille voyante de température marche bien ainsi que la radiateur de température d'habitacle (qui marche bien aussi)(température de l'aire entrant du ventilateur habitacle est réglable pas de problème)
-la Moto ventilateur du radiateur de refroidissent moteur(radiateur principale situé a l'avant du véhicule) marche bien (ventilateur tourne sans difficulté car je l' testé 1erement a la main puis par le branchement directe a l'aide de 2fils reliés au batterie 12v.
-la seule qui me reste a vérifier est la sonde interrupteur du ventilateur qui causer je croix le non déclenchement du ventilateur.
je fais appel a vous chers amis,après plusieurs tentative d’accéder a cette sonde (Interrupteur de température déclenchant la ventilateur) mais sans aucun résultat, peut être et c'est certain que je ne connais pas cette sonde sa localisation ou bien j'ai peur de faire mauvaise intervention voir mauvaise sélection de l'organe en question,
Ma demande:
je vous prie de bien vouloir me venir en aide en me donnant un repérage si c'est possible schématiser (photos etc...)pour bien localiser et accéder a la sonde Interrupteur de température déclenchant la ventilateur
merci bien d'avance pour votre attention et bien sur pour votre aide et a très très bientôt.
- Le modèle de la voiture
- Renault Kangoo 1999 - Diesel 1.9D RNA 55
- Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement