L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Demande de me faire une analyse de la situation

Répondre
  • khalidi ahmed #1 07-05-2016 17:22:26

    Bonjour a tous
    Très très étonné en faisant un contrôle bref du calage de ma distribution lorsque je découvert un décalage bien net au niveau du pignon AAC par apport au vilebrequin
    Je résume: lorsque le volant moteur pigé (vérification a travers  la fenêtre du repère PMH  indiquant  l'alignement  du zéro au repère sur volant ) a ce moment la le repère (point jaune) du pignon AAC se trouve a 2heures et non aligné a l index du carter distribution  a12h
    Prière de bien me faire une analyse de la situation et résolution nécessaires
    Et merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo 1.9d 55 RNA
    Catégorie de la panne : Distribution
    0
  • khalidi ahmed #3 07-05-2016 23:13:05

    Bonsoir et merci pour la réponse
    En ce qui concerne le fonctionnement du moteur ce dernier tourne normalement mais je doute sur ce décalage qui depuis l'achat du véhicule en question (kangoo1.9d55 RNA )demeure je croix  la cause principale d'une perte de puissance
    Qu'est ce que vous en dites?
    Merci une autrefois
    Et a très bientôt

    0
  • monaco #4 08-05-2016 06:10:12

    RE.
    Reprenez le calage si vous voulez mais attention à prendre les bons repères...
    J'ai un doute sur les vôtres.
    Avec un tel décalage à l'AAC le moteur aurait du mal à démarrer et claquerait ...
    @+.

    0
  • siannoyl #6 08-05-2016 10:03:26
    Citation de monaco
    RE.
    Reprenez le calage si vous voulez mais attention à prendre les bons repères...
    J'ai un doute sur les vôtres.
    Avec un tel décalage à l'AAC le moteur aurait du mal à démarrer et claquerait ...
    @+.

    +1 hmm hmm
    le repère à 2 heures, les soupapes seraient plies
    Et pourquoi chercher la petite bête alors que tout va bien ?

    0
  • khalidi ahmed #7 13-05-2016 21:07:05

    Bonsoir et merci pour vos réponses
    Pour commenté   Mr siannoyl qui dit:***le repère à 2 heures, les soupapes seraient plies et pourquoi chercher la petite bête alors que tout va bien ?***

    Réponse : non non  mon souci  c'est pas ça, le problème réside dans le choix de quel repérage je vais appliquer sur ma nouvelle courroie .je m'explique:
    Je veux changer ma distribution mais je trouve devant moi ce repérage qui parait superficiellement faux mais en fond ne pose aucun probleme quant au fonctionnement de l'engin (décalage de repère AAC de 14h au lieu 12h au PMH pourtant moteur  normalement )
    Est ce que je garde ce repérage comme référence a ma nouvelle distribution partant du faite que le moteur tourne normal en dépits ce décalage je me pose la question pourquoi  devais- je changer ce repérage.
    Ou bien je refait tout a zéro comme si j'ai tout perdu comme repère et monter ma nouvelle distribution.
    Qu'est ce que vous dites sur ca?
    merci a vous

    0
  • monaco #8 14-05-2016 05:33:43

    RE.
    Vous avez vérifié que la clavette du pignon,d'ACC n'est pas cassée?
    Sinon, reprendre les repères constructeur.
    @+.

    images
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous