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Électricité

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  • Tchonain #1 17-03-2023 06:37:56

    Bonjour à tous, j'ai un souci avec mon Kangoo, en voulant devisé un boulon j'ai touché l'alternateur avec ma clé grosse étincelle et depuis plus de contact, plus de feux, plus rien du tout.
    J'ai contrôlé la batterie, les fusibles sont tous bon petit et gros. Je comprends pas ?

    Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo 2000 Express rla
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • monaco #2 17-03-2023 11:24:16

    bonjour-888
    Le pont de diodes de l'alternateur a dû cramer.
    @+.

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  • Tiger33 #3 17-03-2023 12:10:09

    bjr
    oui sans doute mais ca devrait pas couper toute l'electrecite de la voiture
    il y a autre chose que la personne ne voit pas
    deja prendre un voltmetre et partir de la batterie voir ou se coupe l'alimentation
    sur certaines renault de l'epoque il y avait des gros fusibles dnas une boite directement sur le + de la batterie.. c meme plus de fusibles mais des barres de cuivre calibrees.. a verifier si ce modele les a
    tiger

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  • 1cognito #5 17-03-2023 18:38:47

    Ca permet de sortir du courant  en 12 V  alternatif en  courant continu
    c est un circuit ( ou pont ) tout simple  avec quatre  diodes

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  • Tiger33 #6 17-03-2023 19:05:38

    re
    ca ne devrait pas emepcher la mise sous contact sauf court circuit des diodes mais alors elles crameraient logiquement

    tiger

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  • Tchonain #7 17-03-2023 20:05:43

    Bonsoir à tous et merci pour votre aide , mais miracle j'avais enlever ma batterie hier soir et remise aujourd'hui et tout fonctionne ?
    Bizarre je n'ai pas d, explication

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  • Tiger33 #8 17-03-2023 21:49:42

    bonsoir
    merci du retour meme si mystere.. smile
    peut etre une cosse mal mise ..
    bonne route
    tiger

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  • siannoyl #9 18-03-2023 10:37:43

    Bonjour,
    Lorsque l'on intervient sur un moteur, on débranche le - de la batterie

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  • monaco #10 18-03-2023 10:46:34
    Citation de Tiger33

    re
    ca ne devrait pas emepcher la mise sous contact sauf court circuit des diodes mais alors elles crameraient logiquement

    tiger

    RE.
    Oui, c'est vrai, Il n'y a plus de charge mais quand même du 12V.
    Et puis il crame plus souvent lors d'une inversion de polarité.
    @+.

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  • Tchonain #11 18-03-2023 13:02:43

    Rebonjour à tous, oui effectivement on débranche le - de la batterie,
    Nouveau soucis , j'ai du contact mais plus de préchauffage donc je ne peux pas démarrer, mon fusible 70 A est bon ?

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  • Tiger33 #12 18-03-2023 15:52:05

    bjr
    c est quel moteur ? le 1;9 D encore ou le dci?
    vous avez verifie votre fusible avec quoi ?
    tiger

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  • Tchonain #13 18-03-2023 16:38:08

    Bonjour tiger, c'est le 1.9 ,, j'ai testé avec mon multimètre. Même avec du Star pilote rien à faire.

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  • monaco #14 18-03-2023 16:47:51

    RE.
    Alimentez les bougies en direct pour essayer (attention à ne pas toucher la masse) mais si ça ne démarre pas au start pilot il n'y a pas qu'un problème de préchauffage, à mon avis.
    C'est bizarre, ça a fonctionné et terminé ?
    @+.

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  • Tchonain #15 18-03-2023 16:57:56

    Non ça n'a pas fonctionné depuis mon problème électrique, je pense qu'il y a quelques choses qui à cramé

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