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fuite d air autour de la bougie

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  • Naimaaitlhaj #1 25-10-2016 18:17:16

     

    Salut ts le monde.je suis nouveau sur le forum et je souhaite apprendre plein de truc.bon concernant mon problème,j'ai une kongoo d65 model 2010 moteur 1.9d.hier pendant ma condiute j'ai remarqué que l'aiguille de la temperature depasse le normale quand je roule dans un embouteillage apres ca revient un petit peu au normale.quand je suis arrivé a la maison j ouvre le capot et je coule un peu d'eau sur les injecteur et il y a une fuite d'aire autour de la premiere bougie a gauche.dite moi ce que je dois faire pour reparer ca merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo 2010 - Diesel D65
    Catégorie de la panne : Bougies
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  • GLUCK #2 26-10-2016 08:48:41

    Bonjour,
    " j ouvre le capot et je coule un peu d'eau sur les injecteur "
    Tu veux dire que tu mets de l'eau sur un injecteur?.
    " et il y a une fuite d'aire autour de la premiere bougie a gauche"
    Donc ça a coulé sur la bougie de préchauffage et c'est là que ça fuit?.
    A+

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  • daniel303 #3 26-10-2016 08:56:03

    bonjour-888

    commencez par chercher d'où vient "cette fuite d'eau" ça nous ne pouvons pas le faire pour vous, ensuite vous faites une photo de l'endroit et on vous dira quoi faire.
    l'urgent est aussi de vérifier le niveau de liquide de refroidissement vu qu'il y a fuite et que le moteur chauffe.

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  • rody en 76 #4 26-10-2016 10:42:52
    Citation de daniel303
    bonjour-888

    commencez par chercher d'où vient "cette fuite d'eau" ça nous ne pouvons pas le faire pour vous, ensuite vous faites une photo de l'endroit et on vous dira quoi faire.
    l'urgent est aussi de vérifier le niveau de liquide de refroidissement vu qu'il y a fuite et que le moteur chauffe.

    Bonjour
    je crois que vous n avez pas saisi ce que veut dire naima ......il n a pas de fuite d eau
    il a mis de l eau sur les bougies pour voir s il y avait de l air qui sortait.
    pour ce probleme ( suite a une bougie qui a ete vissee de travers au demarrage )
    li faut faire refaire le filetage ( s il n a pas ete trop deteriore )

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  • Tiger33 #5 26-10-2016 10:47:46

    bonjour
    oui c'est plutot ce qu'il a voulu dire
    apres que le moteur chauffe un peu comme il dit dans l'embouteillage tant qeu c pas la zone rouge ou au desssu 90 degres c'est NORMAL .. puisqu'il dit ensuite que le moteur reprend sa temperature normale des qu'il roule

    Ensuite jeter de l'eau sur moteur chaud??? heu... il aurait pas vu plutot de la vapeur?
    a confirmer tout ca..
    tiger

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  • Naimaaitlhaj #6 26-10-2016 16:17:36

    Merci beaucoup pour vos reponses.oui je veux dire que j'ai mis de l'eau sur la bougie et j'ai vu les bulles d'air autour de la bougie.comme il a dit rody je crois c'est le fieltage que je devais refaire

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  • rody en 76 #7 26-10-2016 17:29:53
    Citation de Naimaaitlhaj
    Merci beaucoup pour vos reponses.oui je veux dire que j'ai mis de l'eau sur la bougie et j'ai vu les bulles d'air autour de la bougie.comme il a dit rody je crois c'est le fieltage que je devais refaire

    Rebonjour
    oui j espere que ce n etait pas de l eau froide car la culasse pourrais se fissurer.

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  • GLUCK #8 26-10-2016 21:07:36

    Bonjour,
    " comme il a dit rody je crois c'est le fieltage que je devais refaire"
    Avant de penser a refaire quelque chose faudrait commencer par démonter et contrôler la porté de cette bougie.
    A+

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  • Naimaaitlhaj #9 29-10-2016 19:01:01

    We merci beaucoup pour vous conseils. En tous cas j 'ai amené ma voiture chez un mecano,la bougie d'en je vous ai parlé n'est pas foutu.juste c male sérré.alors maintenant y a pas de fuite d'air autour de la bougie.mais pour le probleme du surchauffage pas de solution jusqu'au maintenant.il m'a propose de melanger un produit avec l eau de refroidissement et rouler avec 400 km afin de nettoyer le circuit d'eau .puis il va changer l'eau de refroidissement.que pensez vous?

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  • GLUCK #10 29-10-2016 21:42:28

    Bonjour,
    Une chose qu'il faut que tu saches c'est que le liquide de refroidissement se change environ tous les 120 000 km, si ton mécano t'as dis ça c'est parce qu'il doit être sale.
    Pour le liquide de frein c'est idem.
    A+

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