L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fusible de direction assistée: HS quel ampérage? à quoi est dû ce problème?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • mécano zéro #1 10-01-2011 19:51:10

    Bonjour,

    sur mon kangoo 1,5dci de 2003? tout d'un coup je n'ai plus eu de dierction assistée.Dans le boîtier fusible qui se trouve à coté de la batterie j'ai constaté un fusible de couleur jaune HS. L'ampérage n'est pas inscrit sur le fusible et la description du boitier fusible n'apparait pas dans le livret mais je suppose que c'est le fusible de direction assistée.Quel est l'ampérage?
    Est ce un problème ponctuel sinon à quoi est ce dû?

    Merci de vos renseignements éclairés!!

    Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo 2003 - Diesel 1.5 dCi65 Privilege 5p
    Catégorie de la panne : Direction
    13
  • countryauta #2 10-01-2011 21:03:30

    bonjour-888
    pour les fusibles de couleur il suffit de reprendre un autre de la même  couleur
    jaune 20 amp
    bleu  15 amp
    rouge 10amp
    qu'il soit gros ou petit les ampère ne changer pas
    a+

    1
  • mécano zéro #3 11-01-2011 18:04:09

    merci de ta réponse,en fait c'est un fusible" jaune transparant" un ancien gars de chez Renault vu cet aprés midi m'a dit que c'était un 8O amp!!!
    Pas trouvé ni à Norauto ni Feux vert; passé chez Renault ce soir:il n'y en a pas en stock, il faut commander.4,80 euros la bête, je pense qu'il est en or massif !
    J'espère qu'il tiendra, je ne m'explique pas pourquoi celui d'origine a pété.

    A suivre!!

    1
  • countryauta #5 11-01-2011 18:10:50

    bonjour-888
    oui se sont des fusibles magnum des grosses bête
    il va falloir que je revoie les prix  moi je les vend 3€ en place sur la voiture
    remarque quand j'ai acheté la boite avec 40 fusible elle ma coûte 85 € ttc

    0
  • inardd #6 11-01-2011 18:12:41
    Citation de mécano zéro
    je confirme quatre vingt ampères.

    bonsoir
    chez renault ça existe!!!!!!!!
    attention !!!!!!
    pourquoi a t il grillé?
    moteur de direction ?

    1
  • mécano zéro #7 16-01-2011 10:04:54

    le fusible a cramé et la pompe a "couiné" le peu de temps qu'elle a tourné !!
    je suppose un problème de roulement dans la pompe!
    j'ai peur de devoir la remplacer !!!
    ça n'a pas l'air d'être trés difficile à faire, mais vu les tarifs je me demande ou il est préférable de se la procurer:neuve chez Renault, en échange standar ou dans une "casse":(
    pour le moment, sans DA je me muscle les bras dans les créneaux.
    à suivre au prochain épisode!!!!!

    2
  • mécano zéro #8 20-01-2011 18:17:21

    bonjour

    pompe foutue, 400 euros en échange standard, remplacée facilement malgré mon inexpérience, il suffit:
    de démonter la roue avant gauche, dans le passage de roue enlever le pare boue 3 petites vis étoiles ( 2 sur l'extérieur de l'aile et une dessous) et tirer sur la grosse rondelle en caoutchouc(clip).
    là on a accés à la pompe.
    Dévisser la bride clé de 13,enlever la durite qui arrive sur le réservoir de la pompe, dévisser au niveau de la pompe le tuyau rigide, clé de 17 je crois; avant de débrancher ces 2 tuyaux, prévoir de quoi récupérer l'huile qui va s'écouler.
    Débrancher le connecteur électrique(tirer le clip rouge du connecteur pour pouvoir débrancher).
    puis enlever la pompe en la soulevant et en l'inclinant légèrement.Attention à bien faire suivre le cable électrique qui passe dans le support de la pompe.
    Attention à ne pas faire couler l'huile contenue dans la pompe car on peut la récupérée aprés l'avoir filtrée,pour la remettre dans la nouvelle pompe.(25 euros le litre chez feuvert).
    Remontage en sens inverse aprés avoir pris soin de bien nettoyer le joint torique situé au bout du tuyau rigide.
    Un fois la pompe remontée, tourner plusieurs fois le volant à gauche et à droite recommencer l'opération moteur tournant aprés avoir remis le fusible de pompe (boîte à fusible dans le compartiment moteur), parfaire le niveau d'huile dans le réservoir de la pompe si nécessaire.

    A+ à la prochaine panne!:D

    4
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous