L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Joint pompe Injection Bosch.

Répondre
  • Tof57000 #1 24-02-2015 16:03:48

    Bonjour à tous ,
    Voila , dernièrement j'ai changé la distribution + Joints de pompes à injection Bosch sur Kangoo 1,9Dti.
    Cette pompe est élèctrique.
    Donc après ces travaux , la voiture à eu du mal à démarrer.
    On a donc desseré légèrement le deuxième capot de la pompe ( ou se trouve l'actuateur de débit ) , puis en poussant ce capot vers coté distribution , elle a démarrer , mais ralenti trop haut.
    Puis en poussant encore ( c'est au millimètre , peut etre moins ) , nous sommes arrivés à 900 tr/min et des brouettes....
    Ma question est la suivante , maintenant le véhicule démarre à froid quand ça lui chante , faut insister comme pas permis !! Des fois elle viens  , des fois non.
    Le lendemain elle va démarrer , pas au quart de tour , mais faut insister !!
    A chaud , elle démarre.
    A savoir :
    400km avec un plein; incroyable.
    Pas de fumée suspecte .
    Le moteur tourne rond , pas de bruits étranges.
    Plus de " patate " faut vraiment pousser pour arriver à 110 !!!
    Bougies OK.
    Filtre Go. OK.
    On m'a parler que peut etre la distribution n'était pas calée " pile poile " , ET qu'i fallait faire un réglage Pompe à Injection au Comparateur.
    Qu'en pensez vous car je pense ramener la voiture de cette personne dans une Station Bosch
    en Allemagne demain matin. Le gars m'a parlé de 200/250€uros.
    Merci de vos conseils et bonne soirée.
    Chris.

    Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo 2000 - Diesel 1,9 Dti
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • bricolo1000 #2 24-02-2015 16:12:57

    Bonjour

    Le prix, aucune idée.

    Mais c'est beaucoup mieux de confier la voiture à Bosch.
    Prévoyez une solution de retour si il faut laisser le véhicule, vous ne serez probablement pas les seuls dans l'atelier.

    0
  • Tof57000 #3 24-02-2015 16:37:46

    Bonjour bricolo 1000 ,
    Oui c'est prévu nous partons à deux voitures.
    Mais j'aurais aimé avoir votre avis du faite de : faire un contrôle calage distribution
                                                                      : réglage pompe à injection avec Comparateur
    D'après vous , si souci sur Calage distribution OU souci sur Pompe à injection deréglée ,
    Cela peut il engendrer de gros problèmes de démarrage à froid ??
    Car un Agent Renault m'a expliqué que ces moteurs Dti , pour la distribution et la pompe , fallait que ce soir réglé TIP TOP. Mais vu leurs tarifs !!
    Merci.
    Chris.

    0
  • bricolo1000 #4 24-02-2015 16:59:36

    Bonjour

    Si tout marchait bien avant de changer la distribution, on peut supposer que vous avez fait une erreur dans le remplacement.
    Mais comme vous avez jouer avec la pompe depuis, il va falloir tout reprendre.

    0
  • Tof57000 #5 27-02-2015 07:57:17

    Bonjour à tous ,
    Donc voila , la Kangoo démarre et à retrouvé sa puissance à l'accélération.
    Comme j'avais changé les deux joints sur la pompe injection Bosch , comme elle démarrait mal , une fois oui une fois non , et à chaud pas de problème;
    J'avais démonter le PMH ( difficile d'accès sur ce moteur ) , plein d'huile. nettoyage /remontage,,,rien à faire ,,démarre pas. Nettoyage débimètre , malgré qu'il n'était pas sale , et quand le moteur s'allumait ( quand il en avait envie ) j'ai débranché la prise du débimètre : le ralenti chute et inverssement . je me suis dit : c'est pas ça !!
    Et pas de fumée suspecte à l'échappement.
    Pour le PMH , la encore une fois , ou il fonctionne , ou il fonctionne pas !!
    Donc Diagnostique Station Bosch en Allemagne :
    Ils ont controlé la pompe à injection au comparateur : mon réglage de la pompe était bon ( coup de chance ). calage distribution :OK.
    Contrôle circuit d'injection :OK.
    Donc passage Diag : débimètre HS et capteur Pmh.
    Et la grosse durite ( voir photo ) qui était pas emboitée au top en bas du moteur.
    Résultat:
    Démarrage OK , et la voiture à retrouvée son accélération , le proprio , est devenu fou hier quand je lui ai fait un petit tour ! Honnêtement , moi meme , je suis étonné du changement.
    Et en rentrant d'Allemagne ( ne pas reproduire !!) , j'ai tapé dedans sur 40kms , et j'y suis pas allé doucement je vous l'avoue.
    120 kms de fait , et l'aiguille de la jauge est à peine descendu , ce qui n'était pas le cas avant , car quand le proprio fesait le plein , il arrivait à la moitié avec 190 kms en roulant " peperre".
    Voila.
    Merci à vous.
    Si un Modérateur aurais la Gentillesse de mettre le sujet en RESOLU ,, OU me mettre un lien , histoire de voir comment ça fonctionne , pour que je puisse le faire moi meme.
    Salutations.
    Chris.

    images
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous