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Kangoo 1.9D ne démarre pas après changement de boite

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  • vincentbugeot #1 30-11-2008 19:08:53

    Bonjour,

    J'ai changé la boite de vitesse de mon Kangoo 1.9D de 1999 (la boite est celle d'une mégane  1.9D de 1999 qui ne disposait pas de capteur PMH), la batterie a bien entendu été déposée lors de la manip.
    J'ai tout remonté mais la voiture ne démarre pas et il y a un voyant qui reste allumé au tableau de bord, celui du défaut d'injection.
    J'ai tout d'abord regardé si l'électrovanne fonctionnait, en effet j'entends bien le bruit de l'électrovanne qui s'aimante lorsqu'il y a le contact, de plus en démontant un tuyau d'injecteur en sortie de pompe, je vois que le gasoil sort bien de la pompe (elle ne sort plus quand je débranche électriquement la pompe).
    J'ai regardé au niveau du positionnement du capteur PMH, qui me semble correctement placé, j'ai nettoyé l'embout sur lequel il y avait un peu d'huile, mais pas d'amélioration.
    Je pense que le gasoil rentre bien dans le moteur mais pas forcément au bon moment (un peu de fumée s'échappe de l'échappement), la distribution est forcément calée car je n'y ai pas touché et la voiture démarrait trés bien avant le changement de boite.
    Le voyant antidémarrage s'éteind bien aprés le temps de préchauffage, ce qui me laisse penser que le pb ne vient pas de l'antidémarrage (de plus l'électrovanne fonctionne).

    Mes soupçons se portent vers le système d'injection intégrant la sonde PMH, peut etre a t'elle subit un choc lors du changement de boite ou qu'elle est mal positionnée (il y a un guide cable d'environ 2 mm d'épaisseur que j'ai positionné entre les vis de serrage et le support de sonde PMH, peut etre doit il être entre la boite et le support?).

    Quelqu'un sait il comment tester le bon fonctionnement de cette sonde PMH?
    Quel est le principe de fonctionnement du système (de la sonde jusqu'à la pompe en passant par le calculateur), sur quelle partie de la pompe l'information arrive t'elle et quelle tension est délivrée?

    Cela fait 2 WE que je cherche la panne, mais sans résultats, pourriez vous m'aider s'il vous plait, je n'ai pas l'habitude de ce système d'injection.
    Merci d'avance .

    Michel

    Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo 1999 - Diesel 1.9D
    Catégorie de la panne : Démarrage
    1
  • nord59 #3 30-11-2008 19:39:19
    Citation de vincentbugeot
    Bonjour,

    J'ai changé la boite de vitesse de mon Kangoo 1.9D de 1999 (la boite est celle d'une mégane  1.9D de 1999 qui ne disposait pas de capteur PMH), la batterie a bien entendu été déposée lors de la manip.
    J'ai tout remonté mais la voiture ne démarre pas et il y a un voyant qui reste allumé au tableau de bord, celui du défaut d'injection.
    J'ai tout d'abord regardé si l'électrovanne fonctionnait, en effet j'entends bien le bruit de l'électrovanne qui s'aimante lorsqu'il y a le contact, de plus en démontant un tuyau d'injecteur en sortie de pompe, je vois que le gasoil sort bien de la pompe (elle ne sort plus quand je débranche électriquement la pompe).
    J'ai regardé au niveau du positionnement du capteur PMH, qui me semble correctement placé, j'ai nettoyé l'embout sur lequel il y avait un peu d'huile, mais pas d'amélioration.
    Je pense que le gasoil rentre bien dans le moteur mais pas forcément au bon moment (un peu de fumée s'échappe de l'échappement), la distribution est forcément calée car je n'y ai pas touché et la voiture démarrait trés bien avant le changement de boite.
    Le voyant antidémarrage s'éteind bien aprés le temps de préchauffage, ce qui me laisse penser que le pb ne vient pas de l'antidémarrage (de plus l'électrovanne fonctionne).

    Mes soupçons se portent vers le système d'injection intégrant la sonde PMH, peut etre a t'elle subit un choc lors du changement de boite ou qu'elle est mal positionnée (il y a un guide cable d'environ 2 mm d'épaisseur que j'ai positionné entre les vis de serrage et le support de sonde PMH, peut etre doit il être entre la boite et le support?).

    Quelqu'un sait il comment tester le bon fonctionnement de cette sonde PMH?
    Quel est le principe de fonctionnement du système (de la sonde jusqu'à la pompe en passant par le calculateur), sur quelle partie de la pompe l'information arrive t'elle et quelle tension est délivrée?

    Cela fait 2 WE que je cherche la panne, mais sans résultats, pourriez vous m'aider s'il vous plait, je n'ai pas l'habitude de ce système d'injection.
    Merci d'avance .

    Michel

    salut  logiquement je dis bien logiquement le reglage entrefer du capteur et du volant est de 1mm mais essaye de voir par rapport a l'ancienne boite si les entraxes et fixation du capteur pmh sont les memes.

    0
  • vincentbugeot #4 01-12-2008 20:49:54

    Bonsoir,

    Je souhaite tester le fonctionnement de la sonde PMH, de l'arrivée au calculateur et l'arrivée à la pompe, sans avoir recours à la valise. Comment puis je faire?

    Nord59 dit "le reglage entrefer du capteur et du volant est de 1mm", a quoi correspond cette distance, est ce la distance entre le bout du capteur et les repères du volant ou bien son positionnement horizontal?


    A bientot


    Michel

    0
  • vincentbugeot #5 01-12-2008 20:52:50

    Bonsoir,

    c'est un diesel 1.9D moteur F8Q (620 je pense car calculateur à 25 broches)

    la pompe à injection a besoin d'une info pour savoir qd injecter, merci la modernité! l'ancien système était trés bien.

    A bientot

    0
  • yoyo0297 #6 19-08-2009 10:30:27

    bonjour a tu trouve la solution pour ton kangoo jai le meme probleme sur le mien

    0
  • Fazer95 #7 19-08-2009 12:11:01

    Oui mais toi tu as un DCi, donc sa solution ne s'applique pas au tient.

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