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Kangoo Demarre plus

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  • djeff06 #1 15-11-2021 18:57:46

    Salut a tous.apres avoir acheté un kangoo qui coupait en roulant.je viens de lui changer moteur par un clio 2 65cv.il a roulé un moment puis a recommencé.
    Du coup je viens de nettoyé reservoir complet,tuyaux,pompe hp....et 4 injecteurs neufs. Et bien ce monsieur a tourné 10mn puis a coupé et ne veut plus demarrer. Bien sur pas de defaut a la valise.
    Meme avec un imv leurre il demarre pas,meme au start pilote il demarre et creve...je ne sais plus ou chercher.
    La pompe et distri calage ok.

    Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo 2001 - Diesel 1.5 dci
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • electromeca #2 15-11-2021 19:55:09

    bonjour-888

    Le start pilote le fait démarrer, c'est déjà bon signe.

    Cela prouve tout simplement que le moteur manque de carburant.

    Donc il y a de l'air dans le circuit, ou un manque de pression, ou la pompe HS et qui fait et envoie de la limaille qui bouche le passage au carburant.

    Vous n'avez changé que le moteur ou tout le système injection avec ?

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  • djeff06 #3 15-11-2021 20:08:04

    Tout le systeme d'injection.en revanche quand il a demarré il m'affiche 1500bars de pression en consigne ce qui est bisard.depuis,il demarre et coupe meme si j'accelere. Il a bien tourné 10mn

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  • electromeca #4 15-11-2021 20:43:22

    bonjour-888

    Dans ces années là il y a eu beaucoup de problèmes de limailles dans les pompes à injection DCI, ensuite elles bouchonnent le circuit gasoil.

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  • djeff06 #5 15-11-2021 22:24:56

    Exact,c'est pour cela que j'ai tout repris a la base.je me demande si le probleme ne vient pas du calculateur quand meme.je lui ai meme installé un filtre anti limaille.
    Au total depuis que je l'ai j'ai passé 21 injecteurs dessus.avant de tout reprendre a zero.  Quand je les eu fini.amorcé le gasoil.il a demarré direct,impec durant 10mn.et ensuite il demarre plus.il fesait ca aussi avec l ancien moteur.voila pourquoi je pense au calculateur.de plus je n'ai qu'un defaut sonde temperature eau ( remplacé 3 fois) tjr le defaut.il me rend dingue

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  • electromeca #6 16-11-2021 06:04:25

    bonjour-888

    Oui bizarre que le défaut sonde T° soit toujours présent après le remplacement, il n'y aurait pas un connecteur ou le faisceau défectueux ou humide ?

    Cette sonde T° donne une information capitale au calculateur qui se mettrait en sécurité après un temps de fonctionnement, en cas d'anomalie.

    J'ai un ami qui s'est trouvé devant ce type de problème, finalement il y avait de l'humidité dans le boîtier calculateur, après un long séchage au sèche cheveux tout est rentré dans l'ordre, pour recommencer qq temps après, il a fallu refaire l’étanchéité du boîtier, depuis nickel !

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  • djeff06 #7 16-11-2021 11:09:56

    Je vais demonter ce calculateur.je possede un kit de demarrage clio 2 ph2.mais l"uch n'est pas le meme.il y a une prise en plus.

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  • electromeca #8 16-11-2021 14:08:18

    bonjour-888

    Si le calculateur était HS, ça ne fonctionnerait pas 1/4 de seconde. Juste le sécher.

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  • djeff06 #9 16-11-2021 19:41:55

    Alors je viens de passer la journée sur le faisceau (depose complete et verification).seul 2 fils etaient abiméd (sonde huile derriere l alternateur). Et 1 pin du calculateur tordu que j'ai redressé. Tout le faisceau edt remis en ordre pour le coup. Je sortirais la valise et essais demain.
    Si ce n'est pas ca il ne me restera qu'a trouver un kit de demarrage.car niveau moteur tout est neuf,et niveau faisceau nikel aussi.
    J'ai meme remplacé la prise du pmh car je possede un faisceau de clio 2 qui ma servit de modele.je croise les doigts.

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  • electromeca #10 16-11-2021 20:25:04

    Salut

    Il est certain qu'avec un faisceau en bon état ça marchera mieux, le plus surprenant est le pin tordu .!

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  • djeff06 #11 16-11-2021 23:46:19

    Le pin est peut etre de ma faute quand j'ai changé le moteur.il est vrai qu'a certains moments je m'enervais sur ce kangoo.car j'y ai deja laissé enormement d'heures.

    Verdict toujours le defaut sonde temperature eau court circuit a la masse.
    Et ne demarre toujours pas. Pourtant je lui ai enregistré le vin et les 4 codes injecteurs. Je n'y comprend plus rien.
    La pression rampe reste a 6 bars malgres le remplacement de la sonde sur l'arraignée.

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  • djeff06 #12 17-11-2021 18:37:10

    Bon probleme reglé,j'ai foiré une vis d'injecteur.ca ne demarrais toujours pas.donc j'ai eu ma crise.je lui ai arraché le pare brise.fin de l'histoire.il part a la ferraille
    Merci en tout cas pour les conseils et l'aide que vous m'avez apporté

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  • electromeca #13 17-11-2021 19:13:17

    bonjour-888

    Désolé de n'avoir pas su vous aider mieux, il est vrai que vous avez pris beaucoup de peine, pourtant vous avez de très bonnes connaissances en mécanique auto, j'étais persuadé que vous finiriez par trouver la clé. !

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  • djeff06 #14 17-11-2021 21:49:46

    Je me suis calmé depuis cet apres midi.je viens d'aller poser un insert dans ma culasse.du coup tout est bien etanche.mais ne demarre toujours pas.je vais certainement changer la pompe demain.mais pourtant malgres le fait quelle ne monte pas en pression a la clip.j'ai bien le gasoil sous pression a l'arrivée des injecteurs.

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  • electromeca #15 18-11-2021 07:51:13

    bonjour-888

    Vous avez raison, en prenant les choses calmement on obtient des résultats réconfortants.

    Un manomètre HP donne des mesures plus convaincantes que la valise qui ne fait que reproduire le signal peut-être erroné de la voiture.! Si le gasoil arrive bien sous pression aux injecteurs, reste à savoir si cette pression est suffisante.

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  • djeff06 #16 18-11-2021 15:49:42

    Bonjour.alors apres changement de la pompe.il demarre.reste stable quelques minutes puis se met a 1500bars de pression et les injecteurs se mettent a claquer avec voyant injection au tdb.je les ai sorti puis nettoyage complet meme si ils sont neuf.et meme constat a chaque fois.comme si le calculateur envoyé de mauvaises infos.on les entend qui commencent a faire bzzz bzzz et la la pression monte.je vois bien a la valise que ca tente de reguler tant bien que mal.
    Je viens de commander un kit de demarrage.on verra bien sinon il ne peut y avoir que la pompe qui deconne si ce n'est pas ca.

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