L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Liquide de refroidissement qui refoule sur Kangoo Diesel...

Répondre
  • MOSSIEUR-DIDOU #1 15-02-2010 17:52:58

    Bonjour a tous.

    Je me permet de vous demander votre aide, car le Kangoo de ma mère
    nous sort une drole de manie depuis quelques temps.

    (je lui ai prèté ma BX19GT en attendant mais sincèrement on change pas les habitudes comme ca aprés des années et ma moman a beaucoups de mal a s'habituer au changement de gabarit et tout et ca sent franchement l'accident potentiel donc ca urge).

    Voila l'histoire; donc lorsque la voiture tourne ,le chauffage marche nickel, le moteur tourne nickel, aucune fumée louche (meme en faisant monter fortement le moteur dans les tours),
    ou autre mayo sur le bouchon d'huile ni ailleur dailleur le calostat vient d'ètre changé et il était "propre".

    Aucune fuite quelle qu'elle soit niveau refroidissement ,le radiateur,la "pieuvre" et la distrib ont été changés avec pompe a eau récement.

    Mais voila lorsque la voiture chauffe le niveau de liquide "s'envole" jusqu'a refouler par le bouchon (lui aussi changé récement)le probleme était aléatoire mais devient tréés récurent ces derniers temps.

    Vous me direz mauvaise purge? j'ai passé une heure ce matin a refaire la purge moteur arrèté puis moteur tournant pour parfaire le truc donc il n'y a apparement plus une bulle d'air dans le circuit sauf que ,quand je purge au radiateur qui reste désespèrément froid dailleur le liquide descends dans le bocal et est froid.

    Alors que quand je purge au boitier thermostatique moteur tournant j'ai pu remarquer qu'il y avait beaucoups d'air désormais ce n'est plus le cas,
    et donc le liquide ne descends presque pas au bocal ou il reste aussi froid, alors qu'il coule et est brulant au purgeur.

    dés que l'on referme le purgeur et laisse tourner le moteur hop le liquide refoule de nouveau par le bouchon.

    Perso avec mon peu de connaissance de cette voiture et de sa motorisation je soupconne le boitier thermostatique mais ignorant les détaile de son fonctionnement je suis un peu dans le flou.

    voila je pense ne rien avoir oublié excusez moi du post a rallonge mais la situation m'inquiète et je veux etre le plus précis possible.

    D'avance merci pour vos lumières ou avis.

    Bonne journée.

    Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo - Diesel 1.9D
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    8
  • inardd #2 15-02-2010 18:10:26

    bsr
    enlever le thermostat, le mettre dans une casserole et faire chauffer et voir si il s ouvre

    0
  • seb309 #3 15-02-2010 18:39:49

    bsr regarde aussi ta pompe a eau sa arrive que l helice ne tourne plus ou ta sonde de temperature qui se declenche trop tard

    0
  • nord59 #4 15-02-2010 19:00:34

    salut je pense comme inardd 'calorstat"et qui ta fait ton jdc

    0
  • MOSSIEUR-DIDOU #5 15-02-2010 19:58:23

    Bonsoir et merci a vous.

    Le joint de culasse est d'origine mais la titine ne présente aucun des signes qui pourraient l'incriminer bien au contraire et je peux vous jurer que l'entretient est nickel et journalier mon père est comme moi toujours le nez sur les niveaux.

    Pour le calorstat premier truc auquel j'ai pensé bien évidement l'ancien je l'ai testé et il est bien mort mais la donc il a été changé samedi c'est pas bien méchant a faire et c'est pas notre coup d'essai donc a moins d'avoir une monumentale schcoumoune et avoir acheté un calorstat neuf mais défectueux ca m'intriguerait que ce soit lui.

    Pour la pompe a eau elle a moins de 1000 bornes et apparement tourne car le liquide circule apparement impecablement dans le circuit de chauffage.

    en tout cas merci pour vos avis n'hésitez pas a me faire part d'autres pistes que je n'aurait pas explorées, et de vos avis.

    A bientot.

    1
  • GLUCK #6 15-02-2010 20:06:07

    Bonjour,
    Essai sans le calorstat pour voir.

    0
  • jmar55 #7 15-02-2010 20:15:49

    bonsoir
    joint de culasse, classique sur ce moteur
    (thermostat, radiateur et pompe à eau neufs, purge et repurge)

    0
Écrivez votre message ci-dessous