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Mon kangoo diesel démarre mais fume et ne tourne pas bien à froid

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  • krichkilit #1 10-11-2009 18:55:32

    Bonjour,
    Mon kangoo 1,9L diesel avec clim (moteur F8Q) à un problème à froid. Il démarre mais fume blanc et le moteur vibre beaucoup (le support moteur arrière a d'ailleurs laché pour cette raison). Ce problème ne survient que lorsque le moteur est froid (en général au 1er démarrage le matin). Si j'accélère ou dès lors qu'il chauffe un peu, il fonctionne normalement. J'ai vérifié mes 4 bougies de préchauffages qui donnent chacune une résistance de 1,3ohms. J'ai également vérifié ma tension aux bougies après démarrage (environ 13,3volts). Le post chauffage a donc l'air de fonctionner. Quelqu'un aurait il une idée du problème?

    Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo 2000 - Diesel 1,9L diesel 65cv
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • 2cv13 #2 10-11-2009 19:37:02
    Citation de krichkilit
    Bonjour,
    Mon kangoo 1,9L diesel avec clim (moteur F8Q) à un problème à froid. Il démarre mais fume blanc et le moteur vibre beaucoup (le support moteur arrière a d'ailleurs laché pour cette raison). Ce problème ne survient que lorsque le moteur est froid (en général au 1er démarrage le matin). Si j'accélère ou dès lors qu'il chauffe un peu, il fonctionne normalement. J'ai vérifié mes 4 bougies de préchauffages qui donnent chacune une résistance de 1,3ohms. J'ai également vérifié ma tension aux bougies après démarrage (environ 13,3volts). Le post chauffage a donc l'air de fonctionner. Quelqu'un aurait il une idée du problème?

    bonjour
    les bougies faut qu,elle rougisse au bout en 10seconde
    aussi non elle et fatigué.

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  • pimpon67 #3 12-11-2009 23:03:08

    Bonjour

    J'avais le même problème ,au démarrage elle fumait alors j'ai changer les bougies de préchauffage et s'était fini.Tiens moi au courant

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  • herbooyn #4 27-12-2009 18:50:33

    Bonsoir,

    J'ai un Kangoo D 65 de 1998 (222000 km) et je rencontre le même problème dés qu'il fait froid (çà ne le fait pas en été ni au printemps)!

    Au démarrage
    , 1ere tour de cléf : le moteur cale, je redémarre le moteur broute (on se croirait sur un tracteur ) , une grosse fumée blanche sort de l'échappement .

    Le phénomène dure environ 1minute .

    A moteur chaud
    pas de pb particulier elle broute (seulement de temps à autre  quand j'insiste avant de passer une vitesse).

    Je l'ai amené chez un diéséliste qui à vérifier :

    Préchauffage ok
    Il a Changer un joint sur la pompe à injection
    absence de prises d'air.
    aucune erreur électronique  diagnostiquée

    Le problème persiste et le diéséliste me dit que la pompe à injection est trop fatiguée (
    la nouvelle me fait financièrement peur surtout pour un véhicule qui , hormis ce pb, roule trés bien!)

    J'ai faiit un test en obstruant la durite de la vanne EGR , aucun changement.

    je ne consomme pas de liquide de refroid, ni d'huile.

    Quelqu'un à t'il une idée...

    Merci par avance .Je suis un peu découragé là!

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  • moh_29 #5 14-04-2010 16:34:41

    J'ai exactement le méme pb sur ma renault kangoo 1.9d65 fume et tremble mais j'ai résolé l'affaires ta l'injecteur pilote a changer depuis elle roule sans pb

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  • pirate du 62 #6 05-07-2014 22:29:53

    a mon avis ca doit etre votre volet de depart a froid qui ne fonctionne plus ( le cable qui part de la culasse jusqu a la pompe a injection si il est detenduu a froid c est qu il est mort )

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  • jeannath #7 11-08-2014 21:47:00

    bonjour j ai un probleme avec mon kangoo 1l9 diesel annee 2003  le vehicule demare bien mais tremble beau coup  fume blanc  a chaud ou a froid  j ai changer les 4 injecteurs mais continue toujours a trembler  pouvez vous me conseiller  merci

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  • kyokushinkai #8 04-05-2015 19:07:40

    bonjour moi j'ai une Renault kangoo de 2002 1900 D , la voiture tremble beaucoup et tousse j'ai aussi des bulle d'air qui se forme dans les tuyaux de mazoute , j'ai changer les bougie changer le filtre a mazoute j'ai fait l'entretient complet et je ne le fait toujour
    j'ai aussi le compteur qui ne n'affiche plus a cb je suis en vitesse et la c encore pire j'ai une enorme perte de puissance et la voiture tousse encore plus fort
    j'etteind la voiture 5-10 minute ensuite le compteur re fonctionne
    on ma parler de plusieur petit problème
    1)injecteur encrassé
    2)fausse masse
    3)pompe a mazoute
    4)pour le compteur ben qu'il commence a me lacher
    et on me dit que a cause de c problème le moteur pourai couler pouver vous me dire si c vrais merci
    parce-que quand jaccelere la voiture ne tousse pas elle le fait que quand je reste a une vitesse constante merci de votre réponse

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