L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne de clim sur kangoo 2

Répondre
  • betis #1 06-10-2010 18:54:16

bonsoir
    J'ai une kangoo 2 depuis 2 ans et 6 mois,Suite a une panne de clim,nous avons pris contact avec renault Paris, nous avons changé le condenseur pris en charge à 70 %. Mais ça ne fonctionne toujours pas.
    Je suis allé chez mon garagiste toutes marques qui a controlé avec un traceur le circuit.. Cela viendrais du tuyau de racordement à l'entrée du condenseur. Nous voudrions savoir si ce problème vous serait déjà arrivé.
    Le garage renault qui a changé le condenseur n'a meme pas testé le circuit (prix du condenseur 852 euros si c'est vraiment le tuyau encore 200 euros cela commence à faire beaucoup
    merci pour vos réponses

Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo 2008 - Diesel 1.5 dCi85 Privilege 5p
    Catégorie de la panne : Climatisation
    6
  • Dan57100 #2 06-10-2010 19:34:29
    Citation de betis
    bonsoir
    J'ai une kangoo 2 depuis 2 ans et 6 mois,Suite a une panne de clim,nous avons pris contact avec renault Paris, nous avons changé le condenseur pris en charge à 70 %. Mais ça ne fonctionne toujours pas.
    Je suis allé chez mon garagiste toutes marques qui a controlé avec un traceur le circuit.. Cela viendrais du tuyau de racordement à l'entrée du condenseur. Nous voudrions savoir si ce problème vous serait déjà arrivé.
    Le garage renault qui a changé le condenseur n'a meme pas testé le circuit (prix du condenseur 852 euros si c'est vraiment le tuyau encore 200 euros cela commence à faire beaucoup
    merci pour vos réponses

bjr betis

Je suis allé chez mon garagiste toutes marques qui a controlé avec un traceur le circuit.. Cela viendrais du tuyau de racordement à l'entrée du condenseur. je vous confirme, en clim automobile c'est bien souvent a ces endroits que ça fuit

Le garage renault qui a changé le condenseur n'a meme pas testé le circuit
    c'est bien le problème !, et vous n'êtes pas seul dans ce cas la malheureusement !

@+

0
  • Dan57100 #3 06-10-2010 23:22:25

re:

il y a un truc qui me chagrine un peu dans votre histoire. En relisant votre "post", j'en déduis donc que votre panne de clim n'a pas été résolue suite au changement du condenseur. Ce qui veut dire qu'ils ont changé ledit condenseur un peu au hazard comme ils auraient pu changer le compresseur. Cela signifie donc qu'ils n'ont même pas testé en pression le circuit anvant d'intervenir dessus, sans quoi ils auraient remarqués la fuite au niveau des raccords tout comme votre garagiste l'a remarqué!
    En gros, il ont changé une pièce qui ne le nécéssitait peut-être pas, et en plus aucun test de pression avant recharge !
    maintenant vous devez changer les raccords.
    c'est vraiment des gignols !

@+

0
  • ascondudo #4 01-11-2010 21:32:24

Bonjour

Idem Kangoo 2 de juin 2008  Clim HS depuis le 15 aout 2010, brave garagiste Renault complètement dépassé, au secours stop tuttutu ...

1
  • spider328 #5 01-11-2010 22:15:58

bonsoir, en effet suite a l'histoire il faut savoir qu'un professionel type renault ou garage indépendant a une obligation de résultat, ce qui n'est pas le cas avec renault donc il faut retouner voir le garage renault et leur signaler que cela ne fonctionne toujour pas et qu'il ont remplacer cette piece le condenseur sans aucun controle demander de le reprendre et de remonter le votre avec le remplacement du flexcible et surtout de changer les joints de flexcible de tester l'étanchéité du circuit avant le remplir le gaz et de mettre un traceur .
    vous pouver aussi aller sur le site renault service client et de faire une réclamation sur ce garage cela fait en général bien avancer les choses
    bye;

0
  • marleyelsa67 #6 20-04-2018 20:38:40

Bonjour

J'ai un soucis clim manuelle avec ma kangoo dci 1,9 de 2002 ,
    Malgré remplissage du gaz , le ventilateur ni compresseur ne s'enclenchent pas !?
    Je précise que le compresseur n'est pas bloqué ni le ventilo .
    Merci si vous pouvez m'éclairer....

Slts .
    FK

6
  • clauseamg #7 21-04-2018 07:26:45

bonjour. "BETIS" votre histoire est ubuesque ! vous avez amené votre voiture pour la faire réparer et êtes repartis après avoir payé alors que la panne n'a pas été solutionnée ? c'est a peine croyable ! comme le dit "SPIDER" un garagiste et a plus forte raison une concession sont tenus a des résultats.

1
  • Dan57100 #8 21-04-2018 08:12:07
    Citation de marleyelsa67
    Bonjour

J'ai un soucis clim manuelle avec ma kangoo dci 1,9 de 2002 ,
    Malgré remplissage du gaz , le ventilateur ni compresseur ne s'enclenchent pas !?
    Je précise que le compresseur n'est pas bloqué ni le ventilo .
    Merci si vous pouvez m'éclairer....

Slts .
    FK

Bonjour,

plusieurs possibilités, embrayage compresseur H.S, relais de commande H.S, pressostat H.S, ou encore autre chose, mais pour le savoir il faut chercher la panne un minimum.... Trop facile de rajouter bêtement du gaz sans contrôler le reste avant !

Le ventilateur a pour but de maintenir une pression de condensation donnée constante dans le circuit clim lorsqu'elle est en service  et ce, en fonction de la température extérieur. Pour qu'il y ai une pression donnée, il faut que le compresseur soit lui-même en fonction sans quoi le ventilateur ne démarre pas.

De même, le compresseur ne peut démarrer que si une pression donnée est suffisante dans le circuit, sans quoi le pressostat met en sécurité tout le circuit de clim => compresseur ne démarre pas et ventilateur non plus.

Il faut dans un 1er temps contrôler et remplacer si nécessaire le pressostat, a mon avis la panne vient de là.

tenez-nous au courant.

@+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous