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presence d'huile dans le vase d'expansion dans liquide de refroidissement

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  • docteurweb #1 01-07-2011 16:54:09

    Bonjour,
    Voiture Renault Kangoo  D65 2004
    J’ai parcourue plusieurs forum pour trouver une réponse a mon problème et je veux votre avis
    Aussi Si quelqu’un a rencontrer le même problème   merci de me réponde et de partager votre expérience  avec moi .Merci .
    Je constate qu’il ya présence de l’huile dans la vase d'expansion ! et même après un nettoyage du circuit et le remet d’un nouveau liquide de refroidissement l’huile est toujours la dernièrement après un voyage de 500 Km !  je roule entre 90 et 120 km max.
    Voila les détailles ! j’ai prêter ma voiture a un (voisin) et hop après me l’avoir rendue elle voulait plus marcher ! . Après plusieurs remarques j’ai constaté la disparition du liquide de refroidissement ! j’ai remet le liquide et changer le démarreur qui a lui aussi grillée la voiture a démarrer ! le lendemain même problème pas de démarrage qu’après l’avoir pousser ! et chez le mécanicien on a changer deux  bougies de chauffage HS mais j’ai constater le liquide de refroidissement qui coulait ! chez le réparateur de radiateurs il a confirmer que le radiateur était hors service ! et la j’ai continuer a rouler avec dans la ville sans dépasser 5 a 25 km et en rajoutant de l’eau du robinet a chaque fois que la vase d'expansion est vide ( chaque 20 km presque ! le moteur a l’aire normale mais il met plus de temps pour se chauffer le matin   
    J’ai continuer a rouler ainsi de petit trajet dans la ville en remettant de l’eau du robinet tout en constatant que l’eau du vase était mélanger avec de l’huile ! et avant de voyager  j’ai changer le radiateur par un neuf après le nettoyage du circuit de refroidissement et toujours la même remarque le moteur met plus de temps pour chauffer ! et durant le voyage du 500 Km le moteur était a l’aise et sa température normale  qu’avant l’incident .mais une fois arrivée j’ai contrôler le niveau d’huile qui a diminuer ( prêt du minimum ) j’ai remet presque un demi litre pour le faire revenir juste avant le maximum ! puis présence de l’huile dans la  vase d'expansion cette fois le liquide est agite et très huileux !
    Voila ma question est ce qu’il est risquer  de rouler les 500 Km de retour ! car je doit revenir a ma ville dans 30 jour ?
    J’ai entendu parler de défaut de culasse et ou du joint ! est ce possible de rouler a 120 Km
    Sans qu’un voyant na s’allume dans le tableau de bord ? ni entendre de bruit .
    J’ai aussi entendu d’échangeur thermique et je sait pas si ma voiture en possède un ou pas !
    J’ai entendu parler de COLORSTAT aussi.
    J’ai pas de sonde d’huile pour connaître la température d’huile.
     
    Voila si vous avez une idée de quoi il s’agit Merci beaucoup d’avance  .

    Voiture Renault Kangoo  D65 2004

    Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo 2004 - Diesel 1.5 dCi65 Air Clim
    Catégorie de la panne : Huile
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  • docteurweb #2 02-07-2011 16:44:17
    Citation de mockpok
    bonjour-888

    pour en finir cc est un 1.5dci ou un 1.9d?

    sinon pour moi il y a des chances pour que le joint de culasse soit hs ( si dci il est meme possible que ca se finisse par 1 moteur...)

    et surtout ne pas rouler avec

    Merci pour votre réponse  :-) la voiture est dans le garage dans l'autre bout a 500 Km ! je l'ait laisser et j'ai pris l'autocar , mais j'ai l'intention de l’utiliser dans le retour en famille . pour le modèle je sait pas vraiment puisque le catalogue est dans le coffret de la voiture tout ce que je sait c'est qu'elle fait partie de la génération dont les injecteurs peuvent être retarer  classiquement ( D65 je croit )et pas forcement chez le concessionnaire Renault comme les nouveau Kangoo qui sont plus compliquées . 
    j'ai vue le réparateur du radiateur qui m'a dit que probablement quelqu’un qui a met de l'eau dans le vase d'expansion avec un bidon d'huile de moteur ou carrément il a verser l'huile du moteur dedans ! ( j'ai prêter la voiture a un voisin et c'est après me l'avoir rendue que le problème est apparue )
    est ce possible que la voiture a un problème de joint culasse ou culasse alors que  le moteur marche bien a 120 Km /h sans la moindre symptôme de surchauffe ou de bruit ni aucune voyant du tableau de bord ne s'allume ! 
    Merci mockpok si t'a d'autres remarque je suis preneur .

    1
  • docteurweb #3 02-07-2011 22:10:49
    Citation de mockpok
    bonjour-888

    donc c est un 1.9

    oui c est possible que le passage d huile du jdc soit hs provoquant le passage decelle ci dans le lr...

    apres sans voir la voiture c est pas evident a statuer sur la cause.


    mockpok bonjour  :-)

    est ce qu'un produit anti-fuite d'huile moteur type Wyness peut aider a stopper cette fuite si vraiment il ya fuite ? j'ai aussi entendu parler d’échangeur huile/eau mais je sait pas de quoi il s'agit !!
    passe bonne journée.

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