Youzboy #1 22-08-2019 22:36:33 Membre 8 messages Inscrit le 22/08/2019 Bonjour, j’ai un Kangoo 1.4l essence . Mon kangoo démarre très bien et tourne au ralenti mais que sur 2 cylindre. J’ai remplacé ma bobine et vérifié les câbles tout est ok mais je n’ai pas de courant à la bobine sur les plots 2 et 3. Les plots 1 et 4 fonctionnent bien. Quand je retire les câbles 1 et 4 la voiture cale et si je retire les câbles 1 et 2 aucuns changements et en l’approchant proche de la bobine je n’ai pas d’arc électrique. Quelqu’un aurait une idée de panne où je pourrais regarder ? Merci d’avance. Le modèle de la voiture Renault Kangoo 0
clauseamg #4 23-08-2019 11:58:07 Invité re. ok. faites un nettoyage de votre capteur PMH, ça ne coute pas un rond et vous serez affranchi d'une panne de ce coté là. 0
Youzboy #5 23-08-2019 12:11:00 Membre 8 messages Inscrit le 22/08/2019 Merci. J’ai déjà démonté et nettoyé le capteur pmh , bougé les fils pour vérifier un mauvais contact et RAS. Mais si le capteur pmh était en cause est-ce que la voiture pourrait démarrer quand même ? Car elle démarre très bien et tient le ralenti quand même...Une autre question est-ce qu’il y a un module d’allumage avant la bobine ou relais quelques choses comme ça ? 0
clauseamg #6 23-08-2019 15:05:37 Invité re. a l'époque un doigt de distribution envoyait la HT tour a tour sur chaque bougie. a présent ce doit être un module qui fait le boulot. c'est de ce coté qu'il faut chercher. 0
Youzboy #7 23-08-2019 15:40:20 Membre 8 messages Inscrit le 22/08/2019 Je pense aussi qu’il doit y avoir un relais qui gère ça mais je ne trouve pas où il pourrait se situer. Sur le net on ne parle que de la bobine et moi en suivant mes fils j’ai bien l’impression que ça va directement du calculateur à la bobine. ? 0
Youzboy #8 24-08-2019 10:53:02 Membre 8 messages Inscrit le 22/08/2019 Personne d’autre qui aurait une idée svp ? Ou alors une valise à passer gratuitement proche de Metz ? Dernière modification par Youzboy (24-08-2019 10:54:30) 0