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Problème circuit d'admission gasoil

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  • YoulMacheene #1 28-10-2021 09:27:07

    Bonjour,

    Une fois n’est pas coutume mais je suis dans l’impasse….

    Depuis une panne sèche de gasoil, j’ai mon circuit d’admission qui se désamorce de temps en temps au démarrage de mon Kangoo 1.5DCI 110ch de 2008 (158 000km). Le caractère non systématique du problème annonce qqch de sournois.

    Lundi impossible de démarrer alors qu’il me reste le ¼ du plein, mardi soir démarre au ¼ de tour après avoir ajouté 5L de gasoil + action sur la poire mais ralenti impossible à tenir. Je file à la pompe remettre jusqu’à la moitié du plein. Lendemain matin RAS démarre au ¼.

    Ce matin rebelote :
    -    Contact + préchauffage
    -    Moteur démarre
    -    Je sens le ralenti faiblard je mets un peu de gaz pour alimenter la bête
    -    Coupure moteur au bout de 30s (aucun voyant d’anomalie)
    -    Observation sous le capot -> maxi bulle d’air après le filtre à gasoil
    -    Action sur la poire
    -    Contact + préchauffage
    -    Moteur broute une fois sans démarrer
    -    Observation sous le capot -> maxi bulle d’air après le filtre à gasoil
    -    Action sur la poire -> grande difficulté à charger en gasoil (j’ai dû insister sur la poire comme un damné, résultat légère perte de gasoil à l’entrée de la poire)
    -    Contact + préchauffage
    -    Moteur démarre
    -    Je sens le ralenti faiblard je mets un peu de gaz pour alimenter la bête
    -    Moteur stable
    -    Faire 300m s’arrêter à un feu et caler
    -    Contact
    -    Moteur redémarre sans problème
    -    Pas de perte de puissance jusqu’à destination

    Je pense à une prise d’air entre le puit de jauge du réservoir et l’injecteur.

    J’aimerais aiguiller correctement mon garagiste afin de limiter les frais pour résoudre ce problème.

    Des idées ?

    Cordialement,

    Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo 2008 - Diesel 15.DCI
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • Greybart #2 28-10-2021 15:50:42

    Bonjour
    il me semble qu'après une panne sèche de gazole la purge du filtre ne suffit pas, il faut purger jusqu'aux injecteurs

    la poire est à changer avant

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  • Rody 76 #3 28-10-2021 17:49:25
    Citation de YoulMacheene
    Bonjour,

    Une fois n’est pas coutume mais je suis dans l’impasse….

    Depuis une panne sèche de gasoil, j’ai mon circuit d’admission qui se désamorce de temps en temps au démarrage de mon Kangoo 1.5DCI 110ch de 2008 (158 000km). Le caractère non systématique du problème annonce qqch de sournois.

    Lundi impossible de démarrer alors qu’il me reste le ¼ du plein, mardi soir démarre au ¼ de tour après avoir ajouté 5L de gasoil + action sur la poire mais ralenti impossible à tenir. Je file à la pompe remettre jusqu’à la moitié du plein. Lendemain matin RAS démarre au ¼.

    Ce matin rebelote :
    -    Contact + préchauffage
    -    Moteur démarre
    -    Je sens le ralenti faiblard je mets un peu de gaz pour alimenter la bête
    -    Coupure moteur au bout de 30s (aucun voyant d’anomalie)
    -    Observation sous le capot -> maxi bulle d’air après le filtre à gasoil
    -    Action sur la poire
    -    Contact + préchauffage
    -    Moteur broute une fois sans démarrer
    -    Observation sous le capot -> maxi bulle d’air après le filtre à gasoil
    -    Action sur la poire -> grande difficulté à charger en gasoil (j’ai dû insister sur la poire comme un damné, résultat légère perte de gasoil à l’entrée de la poire)
    -    Contact + préchauffage
    -    Moteur démarre
    -    Je sens le ralenti faiblard je mets un peu de gaz pour alimenter la bête
    -    Moteur stable
    -    Faire 300m s’arrêter à un feu et caler
    -    Contact
    -    Moteur redémarre sans problème
    -    Pas de perte de puissance jusqu’à destination

    Je pense à une prise d’air entre le puit de jauge du réservoir et l’injecteur.

    J’aimerais aiguiller correctement mon garagiste afin de limiter les frais pour résoudre ce problème.

    Des idées ?

    Cordialement,

    bonjour....votre filtre a gasoil est completement bouché et le moteur au repos pendant un moment  je dirais respire un peu ce qui vous permet de demarrer mais aussitot s arrete logique ...avec un diesel  si vous tomber en rade toute la boue accumulee depuis des annees est aspiree et gare a la pompe ...les injecteurs et la pompe de gavage ( dans le reservoir )

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