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Problème voyant préchauffe Kangoo 1.9D

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  • QuentinPrr #1 12-05-2021 00:14:51

    Bonjour, je viens d'acquérir un Kangoo 1.9D 65ch totalisant 190 000km. Lors de l'achat, vendeur professionnel m'a signalé que ces moteurs étaient capricieux et qu'il fallait démarrer le moteur 2 fois pour qu'il soit stable. Un peu sceptique mais je lui ai fait confiance. A la lecture des forums sur le net, je commence à prendre sérieusement peur, bougies, boîtier de préchauffe, pompe d'injection, capteur pmh, injecteurs etc etc la liste se rallonge et la potentielle facture également.
    Alors voilà mon problème, je mets le contact, le voyant de préchauffage s'allume, s'éteint et se rallume. Je démarre dans soucis mais fumée blanchâtre, tourne comme une patate et je ne peux pas accélérer. Je coupe le contact et je rallume sans soucis et la voiture tourne comme une horloge.
    Je précise que ce soucis apparaît que moteur froid.
    La distribution et vidange vient d'être faite.
    Maintenant que puis-je faire ? Dois je me retourner contre la malhonnêteté du vendeur qui m'a bien précisé oralement qu'il n'y avait pas de problème? Est ce du coup un vice caché ?
    Puis-je tenter une réparation a moindre frais ?

    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • electromeca #2 12-05-2021 08:06:54

    bonjour-888

    Normalement le moteur doit démarrer sans souci. La fumée blanchâtre que vous mentionnez ne serait-elle pas plutôt bleuâtre ? et quelle est son odeur?

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  • QuentinPrr #3 12-05-2021 11:51:05

    C'est ce que j'imagine.
    La fumée peut être bleu âtre en effet, odeur gazole

    Je viens d'appeler le professionnel qui m'indique qu'il a changé la pompe par une d'occasion en casse. Bizarrement la facture n'était pas présente a la vente.

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  • electromeca #4 12-05-2021 12:39:10

    Ces couleur et odeur indiquent que le gazole n'est entièrement brûlé, à froid c'est presque normal pour un vieux moteur de 21 ans, mais à chaud c'est probablement qu'il n'est pas bien pulvérisé, problème d'injection. Mais le fait de devoir démarrer en deux fois m'inquiète pour le prochain contrôle technique.....

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  • QuentinPrr #5 12-05-2021 23:12:55

    Il vient de passer dans ces conditions comme quoi les ct c'est du grand n'importe quoi
    Les injecteurs semblent fonctionner correctement car quand je les déserte moteur en route on perçoit une baisse de régime moteur net.
    De plus après redémarrage elle tourne vraiment parfaitement.
    J'ai fait un essai toute à l'heure, j'ai préchauffé (témoin s'allume s'éteint et se rallume), j'ai tourne la clé une demi seconde pour actionner le démarreur sans démarrer l'auto et en retournant la clé normalement dans la foulée elle a démarré parfaitement
    Du coup, je pense que le problème ne vient pas du préchauffage
    C'est comme si elle tournait sur starter finalement, j'ai lu des histoires de actuateur d'avance et de coulisse qui se grippe dans la pompe a injection

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  • electromeca #6 13-05-2021 07:30:08

    bonjour-888

    Vous pouvez vous lancer dans le remplacement hasardeux de diverses pièces, avec un peu de chance il est possible de remédier au problème, mais il y en a tellement qui sont déçus par cette méthode que je ne la recommande pas.

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