L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Quelle solution pour mieux conduir la nuit sans genes de feux

Répondre
  • khalidi ahmed #1 29-07-2015 22:35:18

    Bonjour a toutes et a tous je ne sais pas chers amis si je  me trouve actuellement dans la bonne type de catégorie de panne  pour lancer ma pressente discussion et veuillez me pardonner et me rediriger si je me tempe.
    Bref je fait appel a vos savoir faire pour que vous puissiez m'aider a prés avoir eu beaucoup du mal a conduire la nuit   surtout sur  des voies unidirectionnel en raz compagne ou les trafics aller et retour se croisent  presque face a face car parfois l'emprise du chaussée peut ne pas dépasser les 6metres  avec des feux en code et même parfois pour certains inconsciemment en phare a tel point de ne plus même voir  la chaussée devant ma pare- chocs et il arrive parfois que j'ai eu la sensation de heurter le véhicule en face surtout pour les camions longues
    je suis  âgée de 50ans  je porte des lunettes de correction(petite  correction de quelques  degrés)  qui m a été  inscrites en permis  pour la  conduit.

    Si quelqu'un a eu une idée pour résoudre ce problème de visibilité nocturne et conduire sans gènes de feux croisé qui me rend toujours aveugle momentanément chaque fois que je croise un véhicule,sans parler du peur senti.etc..
    je vous serai   très reconnaissant
    merci et a très bientôt.

    Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo 1999 - Diesel 1.9D 55RNA
    Catégorie de la panne : Actualité et nouveautés
    0
  • bricolo1000 #2 29-07-2015 22:50:27

    Bonjour

    Vous trouverez sur le net des centaines de saloperies teintées en jaunes sensées protéger des éblouissements la nuit.
    Vous pouvez laisser tomber direct.

    Pour avoir une solution efficace, il faut aller chez votre opticien pour vous faire faire une paire de lunettes avec des verres Zeiss adaptés à la conduite de nuit.

    0
  • chari #3 30-07-2015 07:36:19

    Bonjour
    Principe n° 1 , que vous connaissez sans doute , ne jamais regarder les phares qui viennent en face , mais déporter son regard vers la droite de la chaussée afin d'éviter l'éblouissement .
    Ensuite , avoir des projecteurs bien réglés ' avec un appareil ad hoc ) , propres et avec des lampes en bon état ( les lampes noircissent petit à petit bien avant de claquer )
    Personnellement , je n'aime pas rouler de nuit , par mauvaise visibilité ( pluie ) et je laisse ce soin à ma compagne qui voit un peu mieux que moi .

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous