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[résolu] Jeu important roue avant droite, malgré chgt du roulement

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  • pacocoo #1 10-01-2014 15:07:54

    Bonjour à tous,

    Je viens solliciter votre aide au sujet d'une renault kangoo, 1,9 diesel, année 2000 et 220000km.

    Depuis plusieurs semaines, je ressentais de grosses vibrations à l'avant au freinage. Sur la fin, ça faisaient même vibrer la pédale de frein.
    J'ai monté la voiture sur cric et testé le jeu dans les roues avant. A gauche, RAS, mais à droite, : il y avait bien un cm de jeu dans la roue.

    J'ai donc fait changé les deux roulements avant au garage. En me rendant la voiture, le type m'a dit qu'il fallait changer les rotules de direction et rotules de direction intérieures des deux côtés qui sont mortes.

    Je repars chez moi, et ma voiture vibre toujours au freinage. Pas d'amélioration ressentie. Je me dis que je vais écouter le garagiste, et que ça doit être les rotules. Alors je les commande sur Oscaro. Une fois les pièces reçues,  je remets la voiture sur cric, j'enlève la roue avant droite, je démonte la rotule de direction.

    A ce moment là, lorsque j'attrappe le disque de frein, j'ai toujours un jeu énorme de haut en bas, et de gauche à droite. Alors je me dis qu'il y a là un autre problème, et qui n'est pas uniquement lié aux rotules de direction.

    Au passage, l'étrier de frein aussi commence à avoir un léger jeu par rapport au disque. Et le soufflet de cardan côté roue commence à se fissurer (mais pas de grosse fuite de graisse apparente. )

    D'où mes questions : D'où peut venir le problème?
    Est-ce que le cardan est complètement mort? (Il ne me semble pas qu'il faisait un bruit énorme dans les virages).
    Est-ce que ce serait liée à la rotule de suspension?
    Ou un problème de silent bloc?
    Ou autre?

    Merci d'avance,

    Je peux joindre des photos
    Pacocoo

    Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo 2000 - Diesel 1L9
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  • PATRICKK #2 10-01-2014 17:30:56

    bonsoir
    vos roulement sont il compatible avec votre véhicule?

    bon courage

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  • pacocoo #3 10-01-2014 19:09:05

    Bonsoir,

    Ils ont été achetés sur Oscaro, et sont censés être les bons oui.
    Il s'agit de ce modèle là : Jeu de 2 roulements de roues FAG 713 8013 10
    Et j'ose espérer que le garagiste m'aurait signalé si les roulements n'avaient pas été les bons !

    D'ailleurs, je n'ai pas ce problème roue gauche, alors j'imagine que le roulement est compatible.

    Bonne soirée,

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  • joel17 #4 10-01-2014 19:27:42

    Bonoir,
    essais de permuter les pneus de gauche a droite voir si pareil. pneus en bon etat et jantes aussi.

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  • pacocoo #5 10-01-2014 19:44:35

    Bonsoir,

    Les pneus sont neufs des deux côtés (moins de 500 km) et les jantes en bon état.
    En fait, le disque a du jeu, même quand la roue est démontée, donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

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  • PATRICKK #6 11-01-2014 10:26:13

    bonjour pacocoo
    j'ai une petite question, peut être avez vous déjà controlé mais au niveau de l'écrou de fusée  y a t il une rondelle très épaisse?
    vous avez fait remplacer les roulements par un garagiste vous devez avoir au moin une garantie main d'oeuvre?
    vous pouvez envoyer des photos
    bon courage

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  • pacocoo #7 22-01-2014 23:29:33

    Bonjour,

    Mes excuses pour le délai de réponse, j'ai été débordé ces derniers temps, et la voiture est restée sur le parking tout ce temps... Je m'y suis remis aujourd'hui. J'ai démonté la roue, le disque, l'étrier de frein afin d'y voir plus clair.
    Effectivement, Patrikk, il y a une rondelle très épaisse au niveau de l'écrou de fusée (si c'est ce qu'on appelle aussi l'écrou de cardan). Je l'ai démonté sans problème aujourd'hui.

    Résultat du démontage, je peux voir ou se situe le jeu : c'est bien le moyeu qui a un jeu énorme pas rapport au porte fusée. (jeu dans tous les sens). Est-ce que cela suffit à diagnostiquer que le roulement est HS?

    Ce qui m'a intrigué surtout, c'est ça : j'ai essayé aussi de démonter le porte fusée : les deux vis qui le fixent à l'amortisseur sont grippées à mort et enduites d'une énorme couche de crasse, indiquant qu'elles n'ont pas été démontées depuis des années. D'ou ma question : est-il possible pour un garagiste  de changer le roulement sans détacher le porte fusée de la voiture?
    Dois-je en déduire que le garagiste n'a pas changé le roulement? icon_eek
    Savez-vous de quel recours je dispose par rapport à ça?

    En vous remerciant,
    Pacocoo

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  • powerline93 #8 23-01-2014 02:10:17

    Bonsoir,
    moi j'ai un arrache à inertie,je ne démonte jamais le porte fusée...il existe aussi une autre méthode qui ne nécessite aucun démontage du porte fusée.

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