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usure prematurée de pneus sur nouveau Kangoo

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  • jaja26 #1 11-07-2008 17:28:20

    Bonjour
    Mon nouveau Kangoo de 8300 km a les pneus avant HS et les pneus arriéres usés en facettes. Aprés expertises diverses de renault et 3 semaines d'immobilisation du véhicule Renault conclue a une usure due a une conduite "sportive" avec un Kangoo de 85 ch faut le faire !! De plus l'usure des pneus avant ne correspond pas a une usure de conduite sport puisqu'ils sont "bien" usés c'est à dire de facon tout a fait régulière. Que faire ? Quel recours ai je ?
    Merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo
    Catégorie de la panne : Pneus
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  • daniel303 #2 11-07-2008 20:13:32

    bonjour,
    si les pneus sont "bien" usés comme vous dites alors ce n'est pas un problème mécanique, ce sont uniquement des pneus trop tendres.
    pour l'AR par contre là il faut que renault cherche pourquoi, il y a plusieurs causes style amortisseurs non appropriés, gonflage de pneus inadaptés ou tout simplement que la combinaison suspension/pneumatique n'est pas prévue pour un véhicule qui roule toujours à vide donc la roue saute (si c'est bien le cas), il ne faut pas oublier que c'est un utilitaire.

    pour les pneus Av il n'y a pas de recours et pour l'AR c'est selon la cause.

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  • Enjoliveur2b #3 31-03-2021 21:25:54

    Bonsoir ,

    Je profite de ce post pour poser ma requête. Le problème est identique à l’auteur de ce dernier . Une usure conséquente des pneus avants sur un grand kangoo 7 places de 2018 . Un véritable gouffre financier , avec 3 trains de pneus en ... 30 000 kms !
    Un historique hallucinant , avec un achat en septembre 2019 , véhicule vendu à 15000 kms . Et depuis , tous les 6 mois > changement des pneus avant . A l’avant usés à la corde , a l’arrière une usure normale mais qui nécessite un remplacement un coup sur deux , car trop usés pour des pneus arrières . Et ... et c’est là le pire de l’histoire , à l’avant ils ne feraient pas long feux . Donc , en 30000 kms ... 3 remplacements  à l’avant et 2 a l’arrière . 10 pneumatiques... Et pour en arriver à une prise en charge par la garantie du crédit ( celle du constructeur est révolue) . Il a fallu 3 contrôles de géométrie. Chaque contrôles à mis en évidence des chiffres ( tant par ceux des préconisations, que ceux des réglages avant après) qui s’opposent et semblent fluctuer comme des données météos . Je suis incapable de savoir lesquels sont « valables » . Ces jours ci les amortisseurs ont été remplacés et tout semble être redevenu comme il faut . Sauf que les chiffres des données constructeurs ne sont pas les mêmes que les 2 précédents. Et de plus , il n’y a pas eu de modification avant après . D’un état où tous les voyants étaient rouges , valeurs hors tolérance pour le carrossage , entre autre ...Tout semble être rentré dans l’ordre avec un changement d’amortisseurs avant . Je suis très perplexe...?!?
    Je cherche à anticiper un peu les choses , ne pas attendre de constater que le problème perdure , même si on m’a assuré que le problème est réglé. Il reste que j’ai payé des pneus et des contrôles pour un problème anormal. Les amortisseurs ont été changés parce que les pneus s’usaient , et non pas parce qu’ils étaient morts . Mais bref , cela est un autre problème que je qualifierai d’administratif . Pour le moment , j’aurai bien aimé que quelqu’un m’explique certaines choses techniques. A commencer par le fait que le remplacement des amortisseurs ait tout corrigé la géométrie , en particulier des points non réglables . J’aurai bien aimé pouvoir trouver des données constructeurs sur les réglages préconisés pour mieux comprendre ou j’en suis et ce qui n’allait pas . Dans la mesure où je tache de faire comme si le problème était réglé. J’ai besoin d’y voir clair pour pouvoir ensuite argumenter s’il le faut ... avez vous une quelconque idée de ce qu’il en est vraiment ? Merci d’avance aux spécialistes

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