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votre idée sur une manipulation inhabituelle de mon mecanicien

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  • khalidi ahmed #1 11-05-2019 07:23:12

    Bonjour
    j'aimerai ouvrir cette discussion, espérant  avoir des idées rassurantes de nos experts,professionnels sur une manipulation  un peu bizarre ,mais extraordinaire selon mon mécano comme étant l'auteur de cette manipul.)

    Détails:         voir les images jointes
    Manipulation effectuée: il s'agit de deux obturations (par bouchons en rouge sur images jointes ))  effectuées au niveau des   deux durites qui reçoivent l'eau chaude du boitier thermostatiques (voir photo) (qui, normalement ces deux durites véhiculent l'eau chaude sortant du boitier vers la pompe à eau directement,sans être refroidie)

    Le But de cette manipulation:selon mon mécano:
    Gain  en volume d'eau froide à travers la suppression du court circuit existant normalement (boitier thermos.- pompe à eau)au niveau de ces des deux durites.
    comme ça les deux bouchons vont forcer une grande volume d'eau chaude sortant du  boitier thermos.de rejoindre la radiateur moteur (pour être refroidie)au lieu de se diriger directement vers la pompe.

    Ma demande:
    Y 'a t'il des conséquences grave de cette manipulation sur le bon fonctionnement de (je ne sais pas en quoi , )?
    Vos conseils sont les bien venus!
    .

    Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo 1.9d 55
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    images
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  • clauseamg #2 11-05-2019 09:50:22

    salut. votre mécano a donc supprimé ce bypass monté d'origine . pourquoi pas ? des ingénieurs de chez Renault ont prévu ce dispositif probablement pour accélérer le chauffage du moteur , votre artiste qui est plus malin a décidé de l'enlever, il devrait se faire embaucher par le constructeur !

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  • siannoyl #3 11-05-2019 11:08:37

    bonjour-888
    Si Renault a mis çà c'est que cela sert à quelque chose. Çà sent le Mac Geyver de bout de trottoir à 15 M. Et çà s'improvise meccano

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  • khalidi ahmed #4 11-05-2019 11:24:23

    Salut et merci  clauseamg
    j'ai aussitôt transmis votre  réponse à mon mécano , et m'a répondu par cela:
    "Quant au suppression du rôle du  bypass, je le fait exprès (c'est le mécano qui dit) en enlevant le calorstat,le but c'est pour faire accélérer le temps de refroidissement  de LDR
    On n'est pas besoin de monté le moteur en température
    plus tôt  de le faire refroidir (Maroc climat bien tempérée) +véhicule âgée(organes du moteur sont bien dilatés par l'âge)"

    Merci de bien me donner Votre point de vu sur cette réponse ?
    et à très bien tôt

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  • clauseamg #5 11-05-2019 13:17:40

    re. ben voyons ! il n'y a pas que les organes de votre voiture qui sont dilatés, le cerveau de votre mécano doit l’être aussi (un peu trop même ! ). j'ai habité a Kénitra et si en effet il fait chaud (50 en plein cagnard) on est loin des 90 degrés du circuit de refroidissement d'une voiture ! avec un circuit en état, un thermostat fonctionnel, un radiateur propre et un ventilo qui fait son boulot, il n'y a pas lieu de "bricoler" la voiture. mais bien sur, vous faites ce que vous voulez, ce n'est pas notre voiture !

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  • siannoyl #6 11-05-2019 18:47:08

    bonjour-888
    Le calorstat sert surtout a avoir une température uniforme dans tout le bloc moteur et surtout la culasse. Cela évite les chocs thermiques qui peuvent engendrer des gros soucis

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  • clauseamg #7 12-05-2019 09:22:24

    re. te fatigue pas, il ne tiendra aucun compte de ce qu'on a pu lui dire, c'est son mécano qui aura le dernier mot. la bas le palabre l'emporte sur l'écrit.

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