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voyant stop et temoin pression huile allumé

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  • syka #1 18-12-2011 18:59:37

    Bonjour à tous,

    après quelques recherche sur l'internet, je suis tombé sur votre forum.

    La semaine dernière en démarrant mon kangoo, le voyant STOP et témoin pression huile s'est allumé.

    La voiture n'ayant pas tournée depuis très longtemps ( 3000 km en 19 mois + couchage dehors ) et la vidange devant être faites , je pensais que ça venait de la.

    J'ai donc effectué la vidange , changement du filtre a huile et changement par la meme du filtre a air.

    Hors après tout ça le moteur demarre tres bien mais les voyant stop et temoin pression huile restent toujours allumé.

    Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur l'origine de la panne et de testes à effectuer pour voir d'ou cela peut venir ?

    Puis je rouler un peu avec ( genre 50 à 100 km ) pour aller au garage ??

    D'avance merci.

    Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo 2000 - Diesel 1.9 DTI 80 RXE
    Catégorie de la panne : Huile
    10
  • gilles 6614 #2 18-12-2011 19:04:42
    Citation de syka
    Bonjour à tous,

    après quelques recherche sur l'internet, je suis tombé sur votre forum.

    La semaine dernière en démarrant mon kangoo, le voyant STOP et témoin pression huile s'est allumé.

    La voiture n'ayant pas tournée depuis très longtemps ( 3000 km en 19 mois + couchage dehors ) et la vidange devant être faites , je pensais que ça venait de la.

    J'ai donc effectué la vidange , changement du filtre a huile et changement par la meme du filtre a air.

    Hors après tout ça le moteur demarre tres bien mais les voyant stop et temoin pression huile restent toujours allumé.

    Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur l'origine de la panne et de testes à effectuer pour voir d'ou cela peut venir ?

    Puis je rouler un peu avec ( genre 50 à 100 km ) pour aller au garage ??

    D'avance merci.

    bonjour
    je pense que c'est le mano de pression d'huile sur le moteur qui doit merdé
    mais ne roule pas avec le véhicule temps que la panne n'est pas trouvé tu pourrais tout cassé

    7
  • syka #3 18-12-2011 19:16:35

    Super ! merci pour cette reponse super rapide.

    Donc si je comprend bien :
    * en premier je change le mano de pression d'huile ( le truc a gauche du filtre a huile sur la photo c'est ca ? )
    si le voyant s'éteind ca venait de cette pièce
    si le voyant reste allume ca vient d'autre chose

    C'est bien ca ?

    10
  • gilles 6614 #4 18-12-2011 19:17:48
    Citation de syka
    Super ! merci pour cette reponse super rapide.

    Donc si je comprend bien :
    * en premier je change le mano de pression d'huile ( le truc a gauche du filtre a huile sur la photo c'est ca ? )
    si le voyant s'éteind ca venait de cette pièce
    si le voyant reste allume ca vient d'autre chose

    C'est bien ca ?

    re
    oui oui tu a tout compris

    1
  • syka #5 18-12-2011 19:20:20

    ok merci encore.

    Je vais essayer de me procurer ca.

    PS : desole pour les questions de base , mais pour moi la meca auto c'est un grand début. Je n'ai jamais au l'occasion d'apprendre et c'est donc la premiere fois que je mettais les mains dans le cambouis d'un moteur ( meme jamais eu de mobylette )

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