L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bonjour, demande d'info sur Renault LAGUNA II ID DYNAMIQUE de 2001

Répondre
  • kollyns #1 17-04-2009 12:59:20

Bonjour, j'ai fais l'acquisition récemment de la Laguna II IDE Dynamique essence de 2001, elle possédde environ 96000 kms en très bon état général esthétique et mécanique pour 5200 euros est-ce un prix normal et correct pour ce type de vhl ??

1) Quelles sont les précautions à prendre d'emblée avec ce type de VHL ou l'électronique régne en maitre ??

2) il y a aussi un petit symbole (clé plate) qui clignote sous les chiffres kilométriques du compteur est-ce qu'il me 
        faut faire la vidange et comment réinitialiser le micro-ordinateur si je procéde moi-meme à cette vidange,
        bougies, filtres à huile, à air, voir essence, si quelqu'un à son idée précise là-dessus elle sera la bienvenue.
        les tarifs Renault étant prohibitifs je n'ai pas envie que le garagiste se gausse derrière sa moustache après
        mon passage pour la vidange.  J'ai vu les factures Renault de l'ancien propriétaire de la Laguna, j'en suis
        devenu vert bleuté durant un moment.

3) quel type et marque de bougies à monter sur ce VHL.

4) quelle est la meilleure dimention à employer pour les pneux.

5) je voudrai entretenir le cuir noir de la scellerie quel produit à employer ??

Merci aux personnes qui me liront et me conseilleront

Bien sincérement

Mr KOLLYNS

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2 2001 - Essence 2.0 IDE DYNAMIQUE 9vc(140 Din)
    Catégorie de la panne : Bougies
    0
  • DéDéCotech #2 17-04-2009 20:28:08
    Citation de kollyns
    Bonjour, j'ai fais l'acquisition récemment de la Laguna II IDE Dynamique essence de 2001, elle possédde environ 96000 kms en très bon état général esthétique et mécanique pour 5200 euros est-ce un prix normal et correct pour ce type de vhl ??

1) Quelles sont les précautions à prendre d'emblée avec ce type de VHL ou l'électronique régne en maitre ??

2) il y a aussi un petit symbole (clé plate) qui clignote sous les chiffres kilométriques du compteur est-ce qu'il me 
        faut faire la vidange et comment réinitialiser le micro-ordinateur si je procéde moi-meme à cette vidange,
        bougies, filtres à huile, à air, voir essence, si quelqu'un à son idée précise là-dessus elle sera la bienvenue.
        les tarifs Renault étant prohibitifs je n'ai pas envie que le garagiste se gausse derrière sa moustache après
        mon passage pour la vidange.  J'ai vu les factures Renault de l'ancien propriétaire de la Laguna, j'en suis
        devenu vert bleuté durant un moment.

3) quel type et marque de bougies à monter sur ce VHL.

4) quelle est la meilleure dimention à employer pour les pneux.

5) je voudrai entretenir le cuir noir de la scellerie quel produit à employer ??

Merci aux personnes qui me liront et me conseilleront

Bien sincérement

Mr KOLLYNS

Bonsoir, vous savez l'électronique est présent depuis très longtemps sur les voitures depuis la DS, l'électronique dans l'ensemble est très fiable, pour réaliser les  véhicules aujourd'hui on ne sait pas faire sans.

Pour initialiser l'autonomie de revision il suffit de se mettre sur le menu autonomie puis de rester appuyer sur le bouton sur le tableau de bord jusqu'a que l'afficheur indique 30000 kms.

Les bougies sont des champion REC14PYC.

La meilleur dimensions  des pneus sont ce d'origine.

Le cuir doit être laver avec de l'eau et du savon de Marseille, puis appliquer un lait pour bébé.

Cordialement

0
  • F11DQP #3 26-12-2009 16:05:45

Cher Monsieur,

C'est avec bcp de retard que je prends la peine  de répondre à votre message, toutefois, je tiens à vous remercier pour les infos précieuses que vous avez bien boulu me transmettre, aussi, je les ai noté sur le calpin d'entretien du VHL.
    C'est en parcourant avec Google et en faisant un bref  controle  que je me suis aperçu   que je vous avais contacté au mois d'avril de cette année. Bref  merci pour  les infos.

Pouvez vous me dire comment est générée l'information  de la pression de chaque roue  vers le calculateur  au tableaau de bord   à ce jour  je me pose encore la question, ma propbilité de réflexion à ce sujet est que chaque valve (selon moi) serait alors munie d'un microEmetteur  et receuillie par un récepteur au tableau de bord si c'est le cas  sur quelle Fréquence s'effectue  ce transfert d'infos . Merci d'éclairer ma lanterne.

Je vous souhaite de bonnes fétes de fin d'année et que pour vous  commence une nouvelle dans d'agréables conditions.

Bie à vous.

Mr KOLLYNS

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous