L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

cable leve vitre casse avant gauche sur laguna 2 2002

Répondre
  • PAT 85 #1 13-01-2008 15:17:30

bonjour a tous je cherche a savoir si on peut changer  seulement le cable du leve vitre casse sur une laguna 2 de 2002 merci d avance

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2 2002 - Diesel 1.9dci 120ch 2002
    Catégorie de la panne : Lève vitre
    10
  • Armoriq1 #2 13-01-2008 15:49:06

Je dirais non, enfin, il me semble que non.

Cordialement

1
  • PAT 85 #4 13-01-2008 17:15:12

merci si je compends bien je suis dans la m.....pas d autres solutions en vue si quelqu un a une astuce merci d avance car j ai regarde sur les differents sites mecanisme complet av g version comfort(sequentiel) mini 152e pour laguna 2 1.9 dci 120cv 2002:shock::P

0
  • jm meca #5 13-01-2008 17:18:46

et oui ca coute tre cher!!!!!!!!!pas de bol!!!!!!!!

ciao et bon courage

0
  • cx3650alfa #6 30-07-2008 01:22:15

en fait y a possibilité de le faire mais il faut être un peu manuel
    car j'avais mon cable qui etais casser je suis aller me renseigner  pour voir un peu les prix d'un lève vitres et ben j'ai vite fait changer d'avis
    du coup j'ai démonter mon panneau  au niveau de la porte j'ai demonter le mécanisme tout en fesant bien attention car c'est la première fois que je le fesais
    ensuite j'ai vu le cable qui était casser donc j'ai dépouiller le vélo de mon fils en fait au début je fesais juste un essais et quand j'ai pu le remonter ça marchait pas bien
    et j'ai recommencer jusqu'a ce que je trouve le bon réglage et puis la le lendemain je suis aller chez le vendeur de vélo j'ai demander 2 cable de préference prendre ceux pour le dérailleur c moins gros que le cable d'origine qui est parfait.
    donc j'en ai eu pour 2.50 euros  j'ai refait mon mécanisme tout content tout fier booum le coté droit qui pète aussi et du coup j'ai tout refait avec des cables neufs surtout n'oublier pas de mettre un peu de graisse sur tout le mécanisme y compris les supports qui coulissants et depuis tout baigne j'en ai eu que pour que pour 10 euros car j'ai fait les deux lèves vitre a neuf et oui renault avec vos bagnoles pourri on est obliger d'improvise sinon on laisse des plumes.
    et j'ai d'autre astuce pour cette voiture avant de l'amener chez renault. donc j'ai oublier de dire une fois qu'on a fait les vitre très important démonter les connectiques des rétroviseurs tout en laissant celui des vitres brancher faites des essais sur chaque vitre ensuites rebrancher les rétroviseurs car sinon ça monte par a coup donc si un jour vos vitres montent par a coup avant de l'amener chez renault sois vous débrancher la batterie et ensuite vous la rebrancher ou juste les les connectiques des rétroviseurs.
    et c'est pareil qd vous avez une anomalie un voyant qui s'allume qui vous dit y a une panne avant de courir chez renault et ben débrancher votre batterie laisser quelques minutes débrancher puis rebrancher et verifier si ça persiste alors c'est une vraie panne la vous pouvez l'amener chez papie renault qui prendra soin de votre porte monnaie

2
  • oceanmodel #7 01-08-2008 11:31:35

Bonjour,

Votre description de votre réparation est super. Pourriez vous SVP, me dire comment déposer ce maudit lève vitres , le câble est aussi cassé. Et je ne sais pas si je peux déposer le système sans problèmes pour la vitre.

Merci par avance
    Cordialement
    Didier

0
  • cx3650alfa #8 01-08-2008 13:15:44

en fait il se démontre très facilement
    deja y a deux visses a enlever sur le panneau de la porte qui se trouve en bas ensuite y a une grosse visse toujours sur le panneau de la porte qui se trouver du coté du poigner intérieur qui masqué par un cache mais il suffit de regarde horizontale le poigner et on voit le p'tit cache. donc c'est une visse j'oublie de le nom de cette visse.

tire sur le panneau en commençant par le bas n'hesite pas a tiré car y a un mastic pour te facilite la tache prend un tourne vis plat fait le passer entre le panneau et la porte pour décoller le mastic

ensuite le panneau vient sans pb n'oublie pas d'enlever le cache pour le connectic du rétroviseur et aussi le join de porte de la vitre que tu va démonter mais tu verras par toi même ce qu'il faut enlever.
    par contre une fois le panneau sorti fais attention au connectic et aux fixation des cables qui gène le panneau pour l'enlever completement.

pour enlever le mécanisme défait les boulons il te fait une clef 10 essais de baisser la vitre manuellement jusqu'en bas avant d'entammer de le retirer si c dur a faire descendre manuellement en poussant vers le bas sur la vitre fais tourner alors le moteur dans le sens du bas tout en restant appuyer sur la vitre jusqu'a ce qu'elle descend completement.
    une fois les 5 écrous ou visse peut importe le nom enlever commence par retirer le bras gauche du mécanisme ensuite celui ou il y a le moteur.

il suffit de les pencher en tirant toujours par le bas pour ce lui de gauche et droit. si tu es arriver a les enlever maintenant tu trouveras sur le support moteur 3 visses a enlever et on peut voir ce fameuse pieces en plastique dont les cables sont enrouler dessus en fait c'est un guide cable n'hésite pas a refaire les pas sans trop déborder sur les autres moi je l'ai avec une petite scie magie que j'avais acheter et avec le coupe diamant et ben c'etait exactement son diamètre une fois tout ça est fait repère bine kel cable qui est mis en bas et celui qui va vers le haut c pas trop grave je sais maintenant et prend pour modèle un cable du mécanisme pour te repéré par rapport a la longueur du nouveau cable dérailleur.

tu me diras ou t'en est je te dirai la suite par contre le guide est chiant a mettre car les deux cable doivent rester en place sur leur emplacement du guide.
    tu fais deux tours complet du guide pour chaque cable ou tu fais 3 pour celui du bas et 2 pour celui du haut.
    c pas grave il te faut juste une réserve c'est tout après c'est le manuel qui te fera arriver ou pas maintenant j'arrive a faire en - 1h00.

oui très important sur les cable y a juste une tête et la il te faut 2 par cable donc essaie de trouver des butés de cable. moi j'ai utliser des dominos mais des tout petits
    ou prend autre chose tu peux prendre aussi des plomb pour la peche et ensuite tu fais un noeud dans le cable que tu va étiré par la suite.

il faut du temps pour faire ça mais après une fois qu'on a réussi et ben on est content on aeconomiser 150 euros ou 196 euros et d'etre fier car on sait mainetant c nous qui l'avons refait et ça qui est merveilleux.

bon je te laisse bon courage et n'hesite pas a m'appeler si tu butes byes

0
Écrivez votre message ci-dessous