L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

casse turbo et moteur laguna 2 dci 120ch

Répondre
  • l a g u n a 120ch #1 03-12-2007 01:15:57

    j ai acheter une laguna d occas en avril 2007 garantie 6 mois samedi en revenant chez moi a 49 kilometres de la maison le turbo c mis a siffler je me suis dis que le pot avais lacher mais rien quand tout a coup le moteur ne donne plus rien en puissance je decide de m arreter mais plus moyen un mechant coup de pied au cul le turbo c enclencher plus moyen d arreter la voiture la peur de ma vie j allais entrer dans un village debout sur les freins j essaie de retrograder plus moyen de passer une vitesse le moteur s emballe je veus couper le contact pas moyen je retire la carte le moteur tourne a plein regime le brouillard total je ne voyais plus rien juste a coter il y avait des pompiers qui preparais sainte barbe ils sont venus peur que la voiture explose(pensai au gpl)il m on debranger la batterie rien a faire le moteur tournai encors jusqu a l eclatement des durites ou la le moteur c arreter si j avais su que ce model etait si dangereux je ne l aurais jamais acheter encor merci renault pour c voiture a vivre du coup je telephone a mondial assistance qui mon meme pas pris en charge pour cause moin de 50km du domicile vivement dans quelque heures que je puisse avoir un representant renault en face de moi quel sale quart d heure il va passer

    Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2 2001 - Diesel DCI 120
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • PASSION.AUTO73 #3 03-12-2007 03:08:49

    bonjour laguna120ch, ben décidement, c des voitures à emmerdes! J'ai un pote qui a acheté une toute neuve haut de gamme et il a eu que des soucis (electronique). Trois fois, il est resté en panne sur l'autoroute. Impossible de repartir! Du coup; il l'a revendu dans une concession. Pour ton affaire, il aurait fallu que tu fasses constater par les autorités le problème que tu as rencontré d'autant que tu avais des témoins. Tout simplement parce que ta garantie est terminée et qu'il faut justifier de circontances pour une éventuelle prise en charge (totale ou partielle).
    Essaies d'avoir des témoignages avant de faire des démarches. Quand tu mets ça sous le nez, ca calme!
    Au fait, elle a combien de kms ta voiture? A+

    0
  • SK_flowne #4 03-12-2007 09:03:33

    C'est le coup classique dit de "l'emballement du diésel".

    Un moteur diésel fonctionnant sur le principe de l'auto-allumage, tant que le moteur est alimenté en carburant il continue de tourner et de monter en régime.

    C'est pas pour rien qu'on parle de "poële à fioul".

    Très sophistiqués, les diésels modernes sont loin d'avoir la fiabilité de leurs valeureux prédécesseurs.

    0
  • l a g u n a 120ch #5 03-12-2007 11:08:34

    la voiture a 123000km un expert passe jeudi pour voir les degats je n ai plus d huile dans le bloc moteur le turbo a tout siphonner elle avait 112000km quand je l ai acheter en plus je viens d apprendre que sais une voiture d importation ce que avait oublier de me dire le concessionnaire j ai prevenu l automobile club don je fais parti il von suivre l affaire

    0
  • PASSION.AUTO73 #6 03-12-2007 13:35:54

    excellent, ils devraient pouvoir t'aider sur la démarche à suivre car c'est vrai que c'est pas de pot après 12mkms avalés!
    Affaire à suivre...! icon_cool

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous