L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

changement des plaquettes ar de laguna 2

Répondre
  • ascejm #1 29-11-2008 18:31:10

Bonsoir, je souhaite changer mes plaquettes ar sur ma laguna mais celle ci a un frein a main automatique , donc les machoires sont sérrées.comment faire.Est ce qu'il y a quelque chose a démonter.Merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2 2005 - Diesel 1.9 dci 120c
    Catégorie de la panne : Freinage
    1
  • JO.29 #2 30-11-2008 00:00:02

bonsoir,
    tu as certainement un frein a main électrique,qu'il faut dé sactiver manuellement moteur arrété.
    attention précaution a prendre avant de redémarrer après changement des plaquettes (pomper a la pédale+raccrocher les cables de frein).

0
  • nord59 #3 30-11-2008 10:12:03
    Citation de ascejm
    Bonsoir, je souhaite changer mes plaquettes ar sur ma laguna mais celle ci a un frein a main automatique , donc les machoires sont sérrées.comment faire.Est ce qu'il y a quelque chose a démonter.Merci d'avance

salut  je crois que ton systeme electrique fonctionne quand tu coupe le moteur ,le frein electrique fonctionne a ce momoent la ,fait comme t'a dit j.o.29 essaye en mettant le contact et n'oublie pas de mettre une chandelle pour plus de securité et tiens nous au courant

0
  • wince 86 #4 30-11-2008 10:57:29

bonjour effectivement cela oblige a mettre le contact pour changer les plaquettes,attention pour repousser les pistons
    il faut les  tourner en meme temps,faire gaffe generalement ily' a un teton sur les plaquettes,coté piston qui vont dans
    une encoche dans celui ci,sinon les plaquettes ne sont pas plaquées correctement sur les disques
    voila vous savez tout

0
  • alex le ouf #6 01-12-2008 13:24:42

salut pour enlever le frein a main electrique, demarre ton vehicule, coupe le moteur en laissant le contact, le frein a main va se mettre en place, tire sur la petite poignee qui va etre en rouge et voila, tu peut coupre le contact c bon

1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous