L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fuite d'huile sur Laguna II 2.2 DCI moteur HS ?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • marsupi33 #1 24-03-2009 18:38:31

    Bonjour,

    Je possède une Laguna II Estate de 2002 avec moteur 2.2 DCI qui totalise 153 000km, Turbo déjà changé à 133 000 km.
    Le gros souci c'est que hier l'ordi de bord me signale un manque d'huile, je lève le capot, démonte le cache plastique et là surprise de l'huile partout surtout au niveau des injecteurs qui sont noyés dedans, donc pour y voir plus clair je nettoie le tout et fait la vidange puisqu'elle étais pas loin d'être bonne à faire.
    Je pars essayé, la bourre un peu et au bout de 5 km et pas mal de fumée noire le voyant se rallume, j'arrête, ouvre le capot et là de nouveau plein d'huile toujours au niveau des injecteurs, je remorque l'auto et le mécano qui est mon beau père me dis que le moteur est HS.

    A votre avis ou si quelqu'un à déjà eu le problème?

    Et remettre un moteur là dessus ça doit chiffrer ? Encore faut il en trouver un ?

    Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2 2002 2.2 DCI 150 Dynamique
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • jmar55 #2 24-03-2009 19:47:14

    bonsoir
    elle vient d'où l'huile, il faut des précisions et les explications du beau pére pour etre aussi radical

    0
  • marsupi33 #3 24-03-2009 20:27:21
    Citation de jmar55
    bonsoir
    elle vient d'où l'huile, il faut des précisions et les explications du beau pére pour etre aussi radical

    Ben d'après lui elle remonterais au niveau des injecteurs, y vois pas trop ou d'autre,pas de fuite au niveau de la pompe à huile, donc segmentations HS mais j'ai lu quelque part sur un forum (et bien sûr je ne retrouve plus ou) que quelqu'un avait eu un problème similaire et que c'était une pastille qui sautait car il y avait trop de pression?

    0
  • alex71230 #4 24-03-2009 20:44:28

    bonsoir
    verifie ton cache culbuteur pour voir s'il n'est pas fendu...ca c'est deja vu chez renault ce qui entraine une surpression dans ton carter d'huile moteur et fais sauter la jauge a huile moteur...
    bonn soiree

    0
  • jmar55 #5 24-03-2009 20:49:58

    l'huile ne peut pas repasser par les injecteurs, renettoie et regarde moteur en route

    0
  • mystery077 #6 24-03-2009 22:21:40

    Heu l'huile pas les injecteurs, j'y crois pas trop, ta voiture ne roulerait meme pas et l'huile partirait par l'échappement d'ailleurs vu la fuite, ton moteur se bloquerait sans doute vu le faible volume des chambres de combustions.
    Je dirais que tu dois avoir un fuite quelques part, peut etre pas une durite mais comme le dit alex cache culbuteur ou joint du cache.

    1
  • bombermann #7 15-06-2009 10:23:57

    bonjour,verifie ton cache  culbuteur ,il doit etre fendu se qui expliquerai l huile,je suis mecanicien chez renault,il faut l lenmener chez renault et la passe a la valise
    cordialement

    0
  • ALANFARMER #8 27-06-2011 18:25:47

    Bonjour,


    EN FAIT LE MOTEUR N EST PAS HS C EST JUSTE LE COLLECTEUR DU TURBO A CHANGER ET AUSSI TRES CERTAINEMENT A PREVOIR LE RADIATEUR DU TURBO QUI NE SONT PAS RENFORCER POUR L EPOQUE SI CELA N A PAS ETE FAIT
    J AI GOUTER A CELA ILY A 2ans sur ma laguna 2 estate 150CV AUTO PRIVILEGE
    DES QUE JE DECLANCHAIT LE TURBO NUAGE NOIRE ET UN MOTEUR  BIEN LUBRIFIER
    MAINTENANT SA ROULE ET MEME TRES BIEN SAUF LES PERIPLES DANS LES GRANDE CHALEUR DU MAROC IL MANQUE UN BON SECOD VENTILATEUR COMMECHEZ CITROEN XANTIA ACTIVA  SUR LA LAGUNA IL FAUT COUPER LA CLIM ET S ASSURER DE BIEN AVOIR CEST 4 CYLINDRE EN FONCTION POUR AVOIR TOUTE LES PERFORMANCE DE LA VOITURE

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous