L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

impossible de mettre le contact sur laguna 2

Répondre
  • laguno06 #1 09-06-2010 20:21:25

bonjour et d'avance merci a tous ceux qui liront ce message

Je possède une renault laguna 2 dci 100ch expression de 2001 et voici mon probleme :
    Depuis 1 semaine je rencontre quelques ennuis pour la démarrer.En effet lorsque j'insert ma carte dans le lecteur rien ne se passe,impossible de mettre le contact ,alors que d'habitude le volant se déverrouille et les voyants sur le tableau de bord s'allument.J'ai lu quelque part qu'il fallait faire une remise a zéro, en débranchant et rebranchant la batterie,ce qui a marcher pour moi la première fois.Malheureusement,je suis tombé en panne il y a 2 jours et depuis impossible de la redémarrer, même avec cette fameuse technique.Que faut il faire ?? changer la carte? changer le lecteur de carte?
    Merci d'avance a toute les personnes qui pourrait m'éclairer a propos de cette pannemini_laguna174cp.jpg

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2 2001 - Diesel 1.9 dCi100 Expression
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • biellot #2 09-06-2010 22:04:25

bonsoir,
    si le voyant antidemarrage reste rouge fixe et que la batterie est bonne, alors plusieur possibilités hélas.
    carte...150 euros
    lecteur de carte 450 euros
    verou de colone ???? mais pas donner non plus
    relais aprés contact. 15 euros mais plus rarement la cause.

0
  • laguno06 #3 10-06-2010 12:01:04

merci pour votre réponse wink
    pour info le voyant de l'anti-demarrage clignote rapidement.Heureusement j'ai réussi a la démarrer ce matin mais je suis sur qu'elle  va me refaire le coup....Par contre Renault  aurait pu prévoir cette panne et donné la possibilité au personnes de démarrer a l'aide de la clé qu'il y a dans la carte sad     pfff !!!

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous