L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Laguna 2.2 dci ne demarre plus ..

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • vincent_mars #1 30-12-2008 16:37:43

    Bonjour,

    Ma laguna II dci 2.2 ne demarre plus ce matin.
    Elle m'avait fait le coup il y a 15 jours et était repartie comme si de rien le surlendemain matin a froid au quart de tour...

    donc insertion de la clef .. contact ok .. demarrage le demarreur tourne nickel mais aucune combustion ...

    au débaut pas de message mais après de nombreux essais j'ai maitenant le message vocal de defaillance injection.

    j'ai donc vérifier l'electrovanne et il y a bien du gasoil qui arrive via la pompe de reservoir pas de pb a ce niveau(pas encrassée).

    j'ai lu pas mal de sujets sur le net et il semble qu'il y ai deux sujets sensibles :
    - capteur pmh
    - vanne egr

    vous me conseillez quoi le experts ?  d'autre idées ?
    sachant que je ne suis pas motivé a retourner chez renault au vue de l'historique de cette voiture pas du tout fiable ... (en dernier recours ..dernier devis 6 k€ ...)

    merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2 2003 - Diesel 2.2 dci 150ch
    Catégorie de la panne : Démarrage
    1
  • davio06 #2 30-12-2008 17:21:19

    Bonjour,
    simplement pour te dire que ton post à été lu mais malheureusement, désolé, personnellement, je ne connais pas de remède à ta panne.
    On va attendre les puristes RENAULT, qui vont rentrer du boulot dans pas longtemps.
    Courage et passe de bonnes fêtes quand même.

    Ciao à +

    0
  • vincent_mars #3 30-12-2008 19:46:14

    merci davio06 !

    précision j'ai vérifié non pas l'electrovanne mais le régulateur de pression de combustible ...

    pourtant ça ressemblait a une electrovanne lol

    0
  • Chrisdop #4 12-01-2009 22:52:00

    Bonjour,
    je rencontre exactememt le même problème sur ma Laguna 2.2 dci de 2003 et 60000 kms.
    Je l'ai tiré ce matin à l'ai d'une corde jusqu'à chez Renault avec mon vieux Express de 1991. ( un comble)
    Le démarreur tourne un temps mais semble ne pas entrainer le moteur. Auncun souçi préalable, à part quelques alertes défaut injecteurs ces derniers jours.
    Essai avec une batterie neuve sans résultat. J'ai passé un coup de fil ce soir au garage, mon mécano n'a encore rien diagnostiqué.
    As-tu déjà résolu ton problème, ou alors d'autres renseignements à ce sujet, merci par avance.
    Cordialement
    Christophe

    0
  • vincent_mars #5 13-01-2009 23:29:11

    non je n'ai pas avancé ... j'utilise la moto ... et ces derniers jours sur marseille c'était plutot difficile lol

    Je me suis donc lancé a analyser les codes erreurs du calculateur pour en savoir plus... c'est dire que je suis motivé a ne pas faire appel a renault ....

    0
  • mc gyver #6 21-01-2009 16:20:17

    salut
    ce régulateur de pression --ne fonctionne pas comme une électrovanne
    il actionne en progressif suivant la demande en carburant

    il est munit d'un petit joint torique,  et juste derrière lui une petite bague qui part en morceau et par la pression ça coupe le joint

    ça arrive assez souvent

    0
  • vincent_mars #7 28-01-2009 23:54:46

    merci mc_gyver pour ce complément que je ne savais pas, je pensais a une simple electrovanne .... comme quoi ...

    alors j'ai progressé et me suis débrouillé pour faire mon diag tout seul comme un grand.

    ça donne :

    Injection - EDC 15C C - V9B - IMA  Pannes détectées sur ce calculateur 
    Capteur masse air
    Plausibilité Capteur arbre à cames / capteur régime moteur

    donc complément de question (car j'ai pas entousiasmé les foules avec mon post ...)

    capteur masse air ? c quoi ça ?

    est ce que qqun sait si j'ai accès directement au capteur pmh directement sous le moteur de ce GT9 ...

    précision la boite de vitesse a été récemment changée ....

    ce qui me fait soupconner le pmh ?

    et toujours ces démarrages aléatoires ...panne puis je laisse la voiture 1-2-3 jours .. et elle repart pour une petite semaine ....

    0
  • mc gyver #8 29-01-2009 19:29:12

    salut
    le capteur masse air est emboité avec un joint torique sur l'arrivée d'air moteur avec une fiche multi-fils

    pas plus gros qu'un capteur PMH

    3
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous