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Ma voiture ne démarre pas sauf au Start-pilote. Laguna II 1.9 DCI 110

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  • Timon77 #1 13-08-2010 11:34:55

    Bonjour a tous,
    Voilà j’ai une Laguna II 1.9 DCI 110 CV de 2002.
    Ma voiture ne démarre pas sauf au Start-pilote ou pour ceux qui travail dans un garage au nettoyant frein.
    D’après Renault : Manque de pression dans la rampe d’injection, il faut changer les quatre injecteurs.
    J’ai changé les quatre injecteurs ainsi que le filtre à gasoil et  elle ne démarre toujours pas sauf avec le Start-pilote.
    Avez-vous des solutions à mon problème. 
    Je vous remercie.

    Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2 2002 - Diesel 1.9 dCi110 Expression BV6
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • bricolo1000 #2 13-08-2010 11:39:24

    Bonjour

    Manque de pression, ne serait ce pas plutot un problème de pompe ?

    A+

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  • Timon77 #3 13-08-2010 11:42:42

    D'après Renault cela viendrais des injecteurs. Mais ils ont été remplacer. Et d'après eux la pompe n'est pas en cause.

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  • bricolo1000 #4 13-08-2010 11:44:55

    Re

    Et une fois démarrée au start pilot, elle tourne normalement ? Toute la puissance est là ?

    A+

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  • Timon77 #5 13-08-2010 11:48:50

    Oui elle tourne normalement et oui j'ai toute la puissance et la reprise quand je roule avec.

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  • bricolo1000 #6 13-08-2010 12:04:35

    Re

    Au cas où (mais j'ai un doute), les nouveaux injecteurs ont été codés et les couleurs de bagues respectées ?
    A+

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  • Timon77 #7 13-08-2010 12:13:56

    Non les nouveaux injecteurs n'ont pas été rentré et d'après Renault c'est pas utile sauf sur les moteur 1.5 DCI.
    Et oui les couleurs de bagues on été respectées.

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  • bricolo1000 #8 13-08-2010 12:29:22

    Re

    Et la valise n'a relevé aucun code défaut ?

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  • Timon77 #9 13-08-2010 12:31:54

    Si défaut de pression dans la rampe d'injection. Mais rien d'autre a ma connaissance.

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  • bricolo1000 #10 13-08-2010 14:25:55

    Re

    Il faudrait faire une mesure du débit de gazole aux injecteurs. C'est la valeur qui indiquera si le volume de carburant qui passe est bon.

    Après ca, à part la pompe, je ne vois pas ce qui gènerait le démarrage.
    A+

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  • Timon77 #11 16-08-2010 16:33:31

    Salut a tous,

    Le turbo ainsi que le catalyseur et le radiateur d’échangeur ont été échangé et on 10 000Km.   
    Sinon elle démarre en deuxième dans une descente.   

    Aide moi s'il vous plaît.

    Merci

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  • spider328 #12 20-08-2010 23:09:16

    si je comprend bien , il tout d'abord brancher un outils de diag type expert aller dans parametre et verifier la pression dans la rampe avec seulement le démareur elle doit etre entre 300 ET 350 bars cela signifie que la pompe de gavage et la pompe haute pression est correct si non il faut remplacer la pompe hp , pour la mesure avec le retour des injecteurs pour moi cela ne donne jamais de bon resulta.
    si non fait un relevé de compresion pour voir ;

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  • osman1972 #13 31-10-2010 12:31:59

    Bonjour,


    salut moi cest osman jai le meme probleme a tu fait pour demarrer ou reparer

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  • osman1972 #14 31-10-2010 12:36:07

    par contre je mais de lhuile dans la filtre a gazoil elle de marre toute la journee et hop le lendemain la meme chose au star pilote avez vouz un tuyau a la valise rien tout et operationnel

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  • arbitre3802 #15 13-01-2011 18:28:18

    Bonjour,

    je viens avoir le meme probleme avec ma laguna ,apres avoir changer les bougies de chauffe et remplacement capteur pmh tjrs rien.un dexieme passage chez un autre garagiste nous avons injecte du start pilote en grande quantite dans le filtre a aire,10 minutes attante un coup de jet aire dans le trou de filtre( se qui a permis au debis metre de decoler le filament)la voiture demare au quart de tour.

    reponse au probleme, le filament du debis metre colle .

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  • jnono56 #16 13-01-2011 19:01:43

    Bonsoir
    Comment sont il sur que la pompe débite t'elle correctement, la seul façon de s'en assuré serait de la tester sur un banc.
    Mis a part un injecteur (fuite par les retours et la pompe je vois pas ce qui ferait chuter la pressions) ou alors une mauvaise infos donné par le capteur de pressions de rail voir a contrôler le régulateur de pression.
    Par contre 300 a 350 c'est au ralenti pas au démarrage il me semble qu'au démarreur avec le KTS il fallait plus de 150 bars 
    bonne soiréea+

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